Led "verr Num"reste allumé,le pc éteint?

Fermé
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 18:42
 thiriad - 20 nov. 2012 à 19:02
Bonjour,je sollicite votre aide a la suite d'un changement de souris.

J'ai un clavier tout simple,que j'avais sur un autre pc de marque HP,que j'ai mis sur une tour montée par mes soins,il est branché en ps/2.

J'avais une souris également toute simple,provenant du même pc(HP),branchée elle aussi en ps/2.

Ce week end,j'ai changé la souris par une roccat kova+ qui elle se branche au port usb.
http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mice/ROCCAT-Kova-/?PHPSESSID=bb73a821bf8aa05da2be1509f6a48442


Depuis ce changement,quand j'éteins le pc par "seven",(le bouton arrêter dans le menu),le pc s'éteint(normal),les lumières de la nouvelle souris aussi,mais la led du clavier "verr Num" reste allumée.

Savez vous pourquoi?



A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 20:27
Bonsoir,
Il s'agit fort probablement du 5v permanent (même PC éteint, ne se coupe que si on débranche le secteur) destiné à l'alimentation du clavier (pour allumer le PC avec la touche Power de certains claviers) et/ou de l'usb (pour l'option Wake On USB). Un peu bizare que ça allume la led du clavier mais bof, pas grave.
Donc aucun danger, aucun risque.
Pour le couper c'est effectivement dans les réglages ACPI du bios ou parfois un cavalier sur la carte mère, lire la notice.
Bonne soirée.
2
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 20:41
oui ça doit être surement quelque chose dans le genre,je vais relire la notice de la carte mère afin de régler cela.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
14 nov. 2012 à 18:47
Ton clavier possède une batterie interne ? ( pile ? )

Logiquement, pas d'électricité, pas de lumière hein...

Essaye d'éteindre la multiprise, ou débranche le courant complètement de ton ordi, tu verras d'où provient l'électricité qui laisse allumé ton clavier.
1
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 19:20
oui,si j'éteins l'alimentation de la tour,le clavier s'éteint bien.

Mais je rappelle que ce soucis provient de ce weekend après avoir branché la nouvelle souris en usb avant l'autre était branché en ps/2 comme le clavier que je n'ai pas changé de port.

Il y à surement un rapport mais lequel?

Merci de ton aide.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
14 nov. 2012 à 19:49
Sûrement de l'électricité qui circule encore. Je ne saurais te dire d'où cela provient, mais au moins, tu sais que le courant qui allume ta petite diode viens bien d'entre l'ordi et ton clavier.

Est-ce ci grave ? x')
0
les options dans le bios pour l'acpi sont mal configurer et ta nouvelle souris bien qu'éteinte semble toujours envoyer un signal pour réveiller le pc , chose que le bios soi ne supporte pas , soi une option à valider . si tu n'as d'option précise si c'est un pc de marque il vaut mieux désactiver l' acpi , mais avant de te lancer dans le bios fait la mise à jour du drivers de la souris sur le site du fabricant pour ta version de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 20:16
Pour "DextroyMax",non ce n'est pas grave mais je voulais savoir pourquoi maintenant ça me faisait cela d'autant plus que cela consomme un peu de courant(je sais vraiment pas grand chose).

Pour "on/off": J'ai fait la mise a jour du driver de la souris pour seven.

c'est un pc que j'ai assemblé moi même,la carte mère est une gygabyte MA770-ud3.

Saurais tu par hasard quel options exactement réglé dans le bios ?
0
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 20:41
Merci a vous pour m'avoir orienter.
0
J'ajoute un petit bémol , bien que ta carte soi bien configurer , cavalier mis dans la bonne position si il existe et/ou bios bien configurer , ton alim peut être la cause de ce dysfonctionnement .
0
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 22:34
comment ça ,a cause de l'alim?

Avant le changement de souris,je n'avais pas ce problème.
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
14 nov. 2012 à 21:43
Résolu donc.
0
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
14 nov. 2012 à 22:32
Pour l'instant non,je vais relire la notice de la carte mère et je signalerais le changement ou pas.
0
Bon toujours pas de changement,j'ai réglé quelques paramètres du bios concernant le clavier et la souris .
0
ton alim , tu as vérifier sur la notice de la carte mère si le vsb+5 est bien dans la bonne position le cavalier et/ou dans le bios que tu n'as pas une fonction activer pour le +5vstandbye pour le clavier ou la souris ps2 . Sinon a part ceci ton alim n'est pas compatible ou présente un défaut sur le 5+vsb . Référence de la carte mère avec le numéro de version
0
Je n'ai pas encore regarder le cavalier sur la carte mère ,si il y'en a un.

Je regarderais ce week end.

sinon pour la carte,c'est celle ci en revision 2.0,donc le lien est le bon.

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3097#sp
0
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
16 nov. 2012 à 18:57
0
Pas grave , pour le lien le noir me vas aussi .
Mets dans le bios la fonction acpi suspend mode sur s1 enabled quitte le bios en sauvegardant puis vois au prochain et/ou la fonction usb wake up on S3 sur disable
0
thriad Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 1
17 nov. 2012 à 22:26
J'ai fait ce que tu m'as dit ,mais la led ne s'éteint toujours pas.

En revanche,Je me suis aperçu de quelque chose aujourd'hui, :o,je ne sais pas si ça peut éclairer sur le problème mais voilà:

J'ai un dualboot xp seven car j'avais xp avant d'installer seven ;)

Le problème que j'ai décrit plus haut, du clavier allumé après l'installation de la souris roccat,concerne seulement

seven,car j'ai booté sur xp aujourd'hui et j'ai du installé les drivers de la souris roccat.Dans l'après midi ,j'ai éteins pour

redémarrer sur seven et c'est là que je me suis rendu compte que le clavier s'éteignait bien sous xp. ???
0
lu , redémarres sur seven ensuite arrête le pc , débranche le du secteur ou si c'est un portable ôtes aussi la batterie quelques minute et remets ensuite en route l'alim et ou la batterie en place
0
Salut,

J'ai fait ce que tu m'as dit ,j'ai éteins seven ,puis débranché l'alimentation de la tour pendant un quart d'heure.

Quand je rebranche l'alim et j'appuie sur le bouton on de l'alim ,le clavier est bien éteint.

Je rallume le pc,laisse quelque temps (15 min) puis j'éteins a nouveau,led toujours allumée.

On dirait que sous seven ,le port du clavier qui est en ps/2 ne se décharge plus du courant qu'il utilise depuis l'installation de la souris roccat,car quand je coupe l'alim 2 min et que je la rallume et bien le clavier reste éteint.!!

Donc pendant ce temps de coupure,le port a du se déchargé.
0
bon j'ai trouvé la cause de la led du clavier qui reste allumée.

En faîte c'est le pilote de la souris roccat,hier j'ai débranché la souris et désinstallé tous ce qui était en rapport avec roccat(driver souris +pilote).

J'ai ensuite reconnecté la souris et j'ai laissé faire seven l'installation du driver .
j'ai éteint mon pc et la led s'est éteinte,je l'ai refait plusieurs fois et la led s'éteignait toujours.

Ce matin ,je réinstalle le pilote de la souris ,puis j'éteins et là,la led est allumée.


Cela ne résout pas le problème car c'est une souris paramétrable et j'ai besoin du pilote ,mais je sais au moins d'ou provient le souci
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
14 nov. 2012 à 20:21
Aucune idée, j'utilise Linux, et mes périphériques fonctionnent toujours bien.

Essaye de voir en appuyant sur F5 ou F12 au démarrage pour te rendre dans le bios, mais je ne saurais te dire vraiment...
-1