Lettre K qui s'inscrit sans que je la frappe sur mon clavier

Fermé
emmaDN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 14 nov. 2012 à 18:24
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 déc. 2012 à 21:39
Bonjour,

Comment corriger un problème qui est survenu sur mon clavier. La lettre K s'inscrit à tout moment, et même à l'infini, alors que je ne frappe pas sur la touche.. Voici un exemple de texte sans correction :

- kproblème de clavier la lettre k s'inscrkit sans que je la frappe sur la touche, ceci est un exemple sans aucune correctionK. merci de me direk si vous savez comment cela se corrige. Corkdialement.



A voir également:

3 réponses

Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
14 nov. 2012 à 18:44
Bonsoir,

Tu as essayé de démonter la touche ? Elle a du rester enfoncer.
0
Bonsoir, je n'arrive pas à l'enlever, j'ai peur de l'abimer, l'ordi est encore sous garantie.. en tous les cas, elle ne me semble pas plus enfoncer que les autres..
Merci pour ton message.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 nov. 2012 à 18:47
Bonsoir

Avant toute chose, aurais tu renversé sur ton klavier du kafé, avec ou sans sukre, ou tout autre likide ? :) , car cela y ressemble bien ..

Sinon, si tu n'es pas sur un portable, peux tu emprunter un autre clavier et en faire l'essai ? Et même avec un portable, il arrive que l'on puisse brancher un autre clavier ( en USB ).

Pas d'autre manifestation bizarre sur ton PC ?

Peux tu accéder au "clavier visuel" de windows :
sous Seven, je ne sais pas, mais probablement comme sous XP :
- démarrer>tous les programmes>accessoires>accessibilité>clavier visuel ..
et voir si ta touche "k" y apparaît comme enfoncée ? ..

A+
Nyctaclope
0
Van Wolf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
14 nov. 2012 à 18:52
Pour le clavier, sous seven c'est "Options d'ergonomie" au lieu de "accessibilité".
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 nov. 2012 à 18:58
bonsoir
Merci à toi de l'info ..
0
Bonsoir, non je n'ai rien renversé sur mon clavier, l'ordi date de Juin. Et j'ai regardé le clavier visuel, et la touche K n'est pas enfoncé. J'ai aussi essayé de soulever la touche, mais rien n'y fait.. le problème est toujours là.. merci de vos réponses
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2012 à 15:17
Re

Bon, et sauf avis contraire, et compte tenu de ce que ton PC est encore sous garantie :
- évite de toucher physiquement à ton clavier, pour ne pas risquer de le détériorer, et perdre la garantie.
- envisager de le retourner au SAV, car il est probable qu'il s'agit d'un défaut matériel sur ton clavier. Tu en seras privé pendant une quinzaine, mais cela en vaut la peine ..

Cependant, il y a peut être une petite chance de réparer d'abord la chose , si une des deux hypothèses suivantes est plausible :

1// des fichiers sur ton disque ont pu être légèrement détériorés ( cela peut arriver ), dont peut être le pilote de ton clavier. Essaye de réparer ainsi, la manip est inoffensive, même si elle échoue, et n'engage pas la garantie :
- dans l'explorateur Windows, fais un clic droit sur ton disque C: , et demande "propriétés".
- à l'onglet "outils", clique sur "vérifier maintenant"
- à la fenêtre suivante, coche au moins la première case, puis fais "démarrer"
- confirme ensuite
- on te proposera de faire le contrôle au redémarrage suivant, c'est normal
- au redémarrage, laisse le contrôle se faire sans l'interrompre, selon la taille de ton disque cela peut durer de 15 à 60 minutes ..
Teste ensuite ton clavier ..

2// dans l'hypothèse d'un virus ( je n'y crois pas trop, car tu aurais des symptômes sans doute plus graves ), et pour te rassurer, va faire un scan gratuit en ligne sur Bitdefender :
- si tu as un antivirus, désactive le d'abord, tu le réactiveras après le scan en ligne
- va sur Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- clique en haut sur "démarrer le scan"
- il est probable qu'on te demandera d'accepter la licence
- puis d'accepter l'installation sur ton PC d'un "ActivX", c'est normal ..
C'est le principe, mais cela varie assez souvent dans le détail ..

Le scan est assez rapide, car il est limité à l'essentiel.
Consulte ensuite attentivement le rapport de bitdefender qui s'affichera ..

Il est possible que Bitdefender trouve quelque chose, sans pouvoir le neutraliser, mais c'est rare ..

Merci de nous tenir au courant du résultat

Si les deux tests 1// et 2// n'aboutissent pas à une solution, je pense qu'il vaut mieux t'adresser au SAV ..

Mais attend quand même d'autres réponses ..

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2012 à 18:56
PS :
Tu n'as pas ( questions précédentes ) précisé le type de ton PC, et de ton clavier ( intégré pour un portable, ou USB ou Infra-rouge pour une tour ) ..
- si c'est un portable, c'est bien sûr tout le PC qu'il faudra retourner au SAV ..
- si c'est une tour, essaye de trouver chez un ami un clavier du même type à emprunter pour une demi-heure , et en faire l'essai, pour comparer les fonctionnements.
A+
Nyctaclope
0
Bonsoir Nyctaclope et merci beaucoup pour tous ses renseignements. Je ne crois pas que ce soit un virus, hier j'ai fait une analyse complète, et rien n'est signalé. tout ce que tu me dis me semble un peu compliqué pour moi. En tous les cas, je te tiendrai au courant dès que j'ai une solution à mon problème, qui me fait de plus en plus.. suer !!

cordialement,
0
emmaDN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
3 déc. 2012 à 19:45
Bonsoir Nyctaclope.. j'ai finalement emmener mon ordi à mon revendeur. Toshiba m'a changé carrément le clavier..

Encore merci.
Bonne soirée..
EmmaDN
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 déc. 2012 à 21:39
Re
Merci du retour d'info ...
Le SAV était en effet la solution la plus sage dans ton cas ..
Bonne suite à toi, et peut être à une autre fois :)
A+
Nyctaclope
0