Panne scanner brother DCP 120 C
Fermé
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
Modifié par irongege le 4/12/2012 à 18:19
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 4 déc. 2012 à 18:20
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 4 déc. 2012 à 18:20
A voir également:
- Panne scanner brother DCP 120 C
- Scanner qr code pc - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Comment scanner avec mon téléphone samsung - Guide
15 réponses
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
Modifié par glg29 le 14/11/2012 à 13:43
Modifié par glg29 le 14/11/2012 à 13:43
Bonjour dontacte,
Télécharger et installer le patch suivant en mode administrateur, rends-toi sur ce lien pour le faire, cliquer ICI.
Windows XP doit être à jour avant de tenter cette installation.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
Télécharger et installer le patch suivant en mode administrateur, rends-toi sur ce lien pour le faire, cliquer ICI.
Windows XP doit être à jour avant de tenter cette installation.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 13:54
14 nov. 2012 à 13:54
Merci glg29 mais en fin d'installation du patch j'ai code erreur 3.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:10
14 nov. 2012 à 14:10
Erreur 3 ou erreur E3 ?
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 14:14
14 nov. 2012 à 14:14
Erreur 3
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:15
14 nov. 2012 à 14:15
Windows XP est à jour ?
Le SP3 est installé ?
Le SP3 est installé ?
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 14:16
14 nov. 2012 à 14:16
Windows XP est à jour.
C'est quoi le SP3 ?
C'est quoi le SP3 ?
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:20
14 nov. 2012 à 14:20
C'est la dernière mise à jour majeure de Windows XP.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:25
14 nov. 2012 à 14:25
Clique droit sur Poste de Travail, propriétés, onglet général, si le SP3 est installé c'est noté là !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 14:29
14 nov. 2012 à 14:29
Service Pack 3 est bien installé
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:34
14 nov. 2012 à 14:34
Très bien alors !
Tu précises avoir maintes fois relancé l'installation, un problème peut éventuellement faire que cela ne soit efficace dans ton cas.
En principe, lorsque l'on reprend l'installation des pilotes, les pilotes existants doivent impérativement être supprimés auparavant, l'as-tu fait ?
Tu précises avoir maintes fois relancé l'installation, un problème peut éventuellement faire que cela ne soit efficace dans ton cas.
En principe, lorsque l'on reprend l'installation des pilotes, les pilotes existants doivent impérativement être supprimés auparavant, l'as-tu fait ?
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 14:37
14 nov. 2012 à 14:37
Pour plus de sécurité, je vais recommencer en supprimant au préalable les pilotes existants
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:39
14 nov. 2012 à 14:39
Il y a une procédure pour cela, il faut l'appliquer à la lettre, je te la précise dans un instant.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 14:46
14 nov. 2012 à 14:46
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 14:41
14 nov. 2012 à 14:41
ok
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 15:01
14 nov. 2012 à 15:01
Lorsque c'est fait, tu télécharges et installes la suite complète pilotes/logiciels pour cette imprimante depuis le lien suivant, ICI, clique sur J'accepte puis enregistre ce fichier sur ton Bureau.
Double-cliquer sur le fichier pour l'extraire.
Tu trouveras deux dossiers: «Setupxxxx» (où xxxx = nom du modèle) et «Data»
Ouvrir le répertoire « Setupxxxx\yyy » (dont xxxx représente le nom du modèle et yyy, la langue) et double-cliquer sur « Setup.exe ».
L'installation démarre. Tu suis la procédure d'installation qui s'affiche à l'écran.
Attention, aucun câble ne doit être raccordé pendant l'installation, les brancher lorsque cela est précisé ou à la fin de l'installation, redémarrer la machine.
Double-cliquer sur le fichier pour l'extraire.
Tu trouveras deux dossiers: «Setupxxxx» (où xxxx = nom du modèle) et «Data»
Ouvrir le répertoire « Setupxxxx\yyy » (dont xxxx représente le nom du modèle et yyy, la langue) et double-cliquer sur « Setup.exe ».
L'installation démarre. Tu suis la procédure d'installation qui s'affiche à l'écran.
Attention, aucun câble ne doit être raccordé pendant l'installation, les brancher lorsque cela est précisé ou à la fin de l'installation, redémarrer la machine.
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 18:37
14 nov. 2012 à 18:37
Re. Je viens de suivre la procédure malheureusement sans résultat positif. Je ne m'explique pas que lors du démarrage de la numérisation ça bloque avec info : branchement de l'appareil sans succés. Vérifiez le raccordement du cable I/F entre l'appareil et votre ordinateur. Si c'était le cas, je ne pourrai pas me servir de la fonction imprimante puisque la liaison est la même ?
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 19:05
14 nov. 2012 à 19:05
Ce câble est la liaison entre l'ordinateur et l'imprimante ?
Ce n'est pas de l'usb ?
Ce n'est pas de l'usb ?
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 19:12
14 nov. 2012 à 19:12
Oui, c'est de l'USB
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
14 nov. 2012 à 19:18
14 nov. 2012 à 19:18
Tu utilises la commande du scan depuis l'imprimante ou depuis le logiciel ?
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
14 nov. 2012 à 19:24
14 nov. 2012 à 19:24
Depuis les 2 avec malheureusement le même résultat
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
15 nov. 2012 à 09:20
15 nov. 2012 à 09:20
Bonjour dontacte,
Je ne voudrais pas faire dans le pessimisme, mais après avoir manipuler comme nous venons de le faire, il se pourrait bien qu'un problème technique soit à l'origine des soucis.
Il semblerait que l'erreur 3 est un rapport avec la carte du circuit imprimé de la machine.
D'après les recherches, le site Brother conseille de les contacter au support technique, peut-être devrais-tu le faire !
Pour ma part, je n'ai plus rien à proposer et ai fait le tour de la question, désolé.
Formulaire de contact mail sur le lien suivant, ICI.
Je te souhaite bonnes chances pour la suite, navré une nouvelle fois, d'avoir échoué dans la tentative de t'aider.
Cordialement.
Je ne voudrais pas faire dans le pessimisme, mais après avoir manipuler comme nous venons de le faire, il se pourrait bien qu'un problème technique soit à l'origine des soucis.
Il semblerait que l'erreur 3 est un rapport avec la carte du circuit imprimé de la machine.
D'après les recherches, le site Brother conseille de les contacter au support technique, peut-être devrais-tu le faire !
Pour ma part, je n'ai plus rien à proposer et ai fait le tour de la question, désolé.
Formulaire de contact mail sur le lien suivant, ICI.
Je te souhaite bonnes chances pour la suite, navré une nouvelle fois, d'avoir échoué dans la tentative de t'aider.
Cordialement.
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
15 nov. 2012 à 13:39
15 nov. 2012 à 13:39
Bonjour et merci glg29 de ton suivi. Comme tu le préconises je vais prendre contact avec le site Brother. Bonne journée. Très cordialement.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
15 nov. 2012 à 13:48
15 nov. 2012 à 13:48
Pas de problème pour le merci, si tu souhaites remonter les informations ce serait bien, possible qu'il y ait d'autres personnes dans ton cas et cela pourrait probablement les aider !
Bonne journée également et bonnes suites surtout.
Cordialement.
Bonne journée également et bonnes suites surtout.
Cordialement.
Re-bonjour. Toujours au même point sur ma panne sauf que depuis ce matin après être passé par l'assistant scanner ce dernier s'est remis à parler! Donc pourquoi demarre-t-il par là et ne demarre-t-il toujours pas en l'actionnant directement sur l'imprimante. Merci.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
4 déc. 2012 à 14:26
4 déc. 2012 à 14:26
Bonjour dontacte,
Tu n'as rien obtenu de Brother, pas une aide ?
Possible que la machine ait un problème technique !
Tu n'as rien obtenu de Brother, pas une aide ?
Possible que la machine ait un problème technique !
Bonjour glg29,
Malheureusement rien de Brother. Tu restes sur un problème technique de la machine malgré la mise en route du scanner par l'assistant scanner ?
Malheureusement rien de Brother. Tu restes sur un problème technique de la machine malgré la mise en route du scanner par l'assistant scanner ?
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
4 déc. 2012 à 14:58
4 déc. 2012 à 14:58
En fait, il m'a semblé lire que tu ne pouvais opérer depuis le scanner même, c'est pour cela que je pense à un problème matériel.
Oui je ne peux pas lancer le scanner directement depuis l'imprimante. Je pense que je vais me satisfaire du lancement par l'assistant scanner sauf que ça atteri toujours dans "mes images" et que le résultat est de mauvaise qualité.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
4 déc. 2012 à 15:14
4 déc. 2012 à 15:14
Et ton assistant scanner, aucune possibilité de régler la définition de l'image ?
Oups, j'ai dû m'absenter.... Effectivement il doit y avoir une possibilité de réglage.
Merci glg29 d'avoir été présent. Bonne soirée.
Merci glg29 d'avoir été présent. Bonne soirée.
glg29
Messages postés
29818
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
4 déc. 2012 à 18:20
4 déc. 2012 à 18:20
Bonne soirée également, et merci de laisser les infos, s'il te plaît.
@+
@+