Panne scanner brother DCP 120 C
dontacte
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à présent ça marchait bien! Je ne parviens plus à lancer mon scanner, un message indiquant que l'imprimante n'est pas branché (!) curieux... L'imprimante marche donc elle est branché ! mais pour le scanner elle ne serait pas branché ? J'ai maintes fois relancé le logiciel d'installation mais sans résultat... Si vous avez un avis merci d'avance.
Jusqu'à présent ça marchait bien! Je ne parviens plus à lancer mon scanner, un message indiquant que l'imprimante n'est pas branché (!) curieux... L'imprimante marche donc elle est branché ! mais pour le scanner elle ne serait pas branché ? J'ai maintes fois relancé le logiciel d'installation mais sans résultat... Si vous avez un avis merci d'avance.
A voir également:
- Panne scanner brother DCP 120 C
- Alcohol 120 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Scanner qr code pc - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
15 réponses
Bonjour dontacte,
Télécharger et installer le patch suivant en mode administrateur, rends-toi sur ce lien pour le faire, cliquer ICI.
Windows XP doit être à jour avant de tenter cette installation.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
Télécharger et installer le patch suivant en mode administrateur, rends-toi sur ce lien pour le faire, cliquer ICI.
Windows XP doit être à jour avant de tenter cette installation.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Service Pack 3 est bien installé
Lorsque c'est fait, tu télécharges et installes la suite complète pilotes/logiciels pour cette imprimante depuis le lien suivant, ICI, clique sur J'accepte puis enregistre ce fichier sur ton Bureau.
Double-cliquer sur le fichier pour l'extraire.
Tu trouveras deux dossiers: «Setupxxxx» (où xxxx = nom du modèle) et «Data»
Ouvrir le répertoire « Setupxxxx\yyy » (dont xxxx représente le nom du modèle et yyy, la langue) et double-cliquer sur « Setup.exe ».
L'installation démarre. Tu suis la procédure d'installation qui s'affiche à l'écran.
Attention, aucun câble ne doit être raccordé pendant l'installation, les brancher lorsque cela est précisé ou à la fin de l'installation, redémarrer la machine.
Double-cliquer sur le fichier pour l'extraire.
Tu trouveras deux dossiers: «Setupxxxx» (où xxxx = nom du modèle) et «Data»
Ouvrir le répertoire « Setupxxxx\yyy » (dont xxxx représente le nom du modèle et yyy, la langue) et double-cliquer sur « Setup.exe ».
L'installation démarre. Tu suis la procédure d'installation qui s'affiche à l'écran.
Attention, aucun câble ne doit être raccordé pendant l'installation, les brancher lorsque cela est précisé ou à la fin de l'installation, redémarrer la machine.
Re. Je viens de suivre la procédure malheureusement sans résultat positif. Je ne m'explique pas que lors du démarrage de la numérisation ça bloque avec info : branchement de l'appareil sans succés. Vérifiez le raccordement du cable I/F entre l'appareil et votre ordinateur. Si c'était le cas, je ne pourrai pas me servir de la fonction imprimante puisque la liaison est la même ?
Depuis les 2 avec malheureusement le même résultat
Bonjour dontacte,
Je ne voudrais pas faire dans le pessimisme, mais après avoir manipuler comme nous venons de le faire, il se pourrait bien qu'un problème technique soit à l'origine des soucis.
Il semblerait que l'erreur 3 est un rapport avec la carte du circuit imprimé de la machine.
D'après les recherches, le site Brother conseille de les contacter au support technique, peut-être devrais-tu le faire !
Pour ma part, je n'ai plus rien à proposer et ai fait le tour de la question, désolé.
Formulaire de contact mail sur le lien suivant, ICI.
Je te souhaite bonnes chances pour la suite, navré une nouvelle fois, d'avoir échoué dans la tentative de t'aider.
Cordialement.
Je ne voudrais pas faire dans le pessimisme, mais après avoir manipuler comme nous venons de le faire, il se pourrait bien qu'un problème technique soit à l'origine des soucis.
Il semblerait que l'erreur 3 est un rapport avec la carte du circuit imprimé de la machine.
D'après les recherches, le site Brother conseille de les contacter au support technique, peut-être devrais-tu le faire !
Pour ma part, je n'ai plus rien à proposer et ai fait le tour de la question, désolé.
Formulaire de contact mail sur le lien suivant, ICI.
Je te souhaite bonnes chances pour la suite, navré une nouvelle fois, d'avoir échoué dans la tentative de t'aider.
Cordialement.
Bonjour et merci glg29 de ton suivi. Comme tu le préconises je vais prendre contact avec le site Brother. Bonne journée. Très cordialement.
Re-bonjour. Toujours au même point sur ma panne sauf que depuis ce matin après être passé par l'assistant scanner ce dernier s'est remis à parler! Donc pourquoi demarre-t-il par là et ne demarre-t-il toujours pas en l'actionnant directement sur l'imprimante. Merci.
Bonjour glg29,
Malheureusement rien de Brother. Tu restes sur un problème technique de la machine malgré la mise en route du scanner par l'assistant scanner ?
Malheureusement rien de Brother. Tu restes sur un problème technique de la machine malgré la mise en route du scanner par l'assistant scanner ?
Oui je ne peux pas lancer le scanner directement depuis l'imprimante. Je pense que je vais me satisfaire du lancement par l'assistant scanner sauf que ça atteri toujours dans "mes images" et que le résultat est de mauvaise qualité.