[WIFI] Réseau local sous windows Vista

Résolu/Fermé
David - 4 févr. 2007 à 13:37
 charly - 28 sept. 2012 à 09:08
Bonjour,

Je souhaite configurer un réseau local sans fil pour 2 PC et partager la connection internet qui est sur un des deux pc.

Configuration des 2 PC :
PC1 :
- Windows vista
- internet via modem câble (Arris)
- carte réseau "normale" (avec prise RJ45)
- Ce pc est relié à un router Dlink 624+, via la carte réseau

PC2 : Windows vista
- Windows vista
- "Récepteur" lynksys, relié à une carte réseau "normale"

Je souhaite donc relié les 2 pc entre eux pour avoir un réseau local et partager la connection internet du pc1 pour le pc2.

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche suivre ... :)

Merci à l'avance
A voir également:

5 réponses

bonjour
j un problem jveu crée un reseau local ec 2 pc mai jarive pa parce ke sur un pc jai xp et sur lautre vista.
si klkun peu maidé
merci davance
9
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 mai 2009 à 18:52
0
Salut,
Je ne pense pas etre d avis avec vous car j'ai bien partagé des données entre Vista et XP et les deux postes communiquaient correctement.
Si les adresses IP sont bien configurées pas de soucis.
4
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
4 févr. 2007 à 13:58
bonjour,
https://support.microsoft.com/ph/11732/fr

puis choix "mise en réseau"
2
lurlur59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
6 janv. 2010 à 23:00
Bonjour j'ai quelque probleme. Je vous explique avant j'etait en wifi et l'orsque j'ai voulue me metre en reseau local et bien une icone ma indiquer "Windows a détécté un conflit d'adresse IP" me disant qu'un auter ordinateur possède la meme adresse IP que mon ordinateur. Pouvez vous m'aidée s'il vous plais. Merci et bonne année .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tu ne peut pas creer un reseau local entre xp et vista car vista étant plus ressent prendra le dessus sur xp et le resultat seraque l'xp poura voir le vista mais pas l'inverse. voila j'espére que j'ai pu t'aider @+.
-2
faut aller revoir tes livres sur les résaux
0