Connexion internet de 2 PC et WI-FI pour l'un

Fermé
mepee - 4 févr. 2007 à 12:51
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 4 févr. 2007 à 15:20
Bonjour,

J'ai deux PC chez moi : un fixe avec Windows XP et un portable avec Windows Vista Premimum.
En connexion internet, je dispose de la freebox HD.

Mon ordi portable est équipé du wi-fi et mon but est de pouvoir me ballader avec, n'importe où dans la barraque, et pouvoir être connecté sans fil.

Comment puis-je arriver ?

Hier, j'ai essayé de paramétrer ma connexion wi-fi sur mon compte dans mon espace Free (à partir de mon pc fixe sur lequel j'avais installé le CD d'install de la freebox HD à l'époque). J'ai redémarré la freebox mais le réseau n'aparraît pas. Je me suis dit que c'était normal car mon PC ne possède pas de carte wi-fi. J'ai alors branché le cable ethernet de la freebox sur mon portable (j'ai été connecté de suite à internet alors que je n'ai pas fait d'instll particulière sur le portable).
Connectée depuis le portable, j'ai recommencé la manip depuis mon espace "free" pour activer le wi-fi mais là pareil, je pense que je n'ai rien activé du tout. Lorsque j'essaye, depuis mon portable, d'atteindre les connexions wi-fi, je vois tout un tas de connexion (mes voisins) mais pas la mienne.

Voilà, je suis complètement démunie et voici mes questions :

- Comment puis-je faire en sorte de pouvoir connecter mes 2 ordinateurs à internet ? Le fixe en mode normal et le portable en wi-fi.

- Pour que ça marche, dois-je ré-insérer le CD de la freebox sur le portable également ?

Si quelqu'un peut me décrire toutes les étapes pour que ça marche, c'est cool.

Merci à vous tous par avance.
A voir également:

2 réponses

3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
4 févr. 2007 à 15:09
Bonjour,
Tu dois aller dans le panneau de configuration de chaque ordi et choisir:
creer un reseau domestique....sur celui en ethernet et creer un reseau sans fil.. pour ton portable.
J'ai cette meme config chez moi, ca marche.
Chez free, tu dois juste activer la fonction routeur et wifi. Chez moi (je devrais peut etre pas le dire) il n'y a que le cryptage wep qui fonctionne. Si je met wpa, ca ne passe plus.Fait des essais.
0
3germain Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 29
4 févr. 2007 à 15:20
re
pour la configuration, utilise ce tuto
http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article193
0