Pb touche FN sur portable Toshiba Satellite

Résolu/Fermé
machtitelolotte - 4 févr. 2007 à 11:57
 titofff - 28 mars 2014 à 22:01
Je dispose d'un pc portable toshiba Satellite, je suis passée récament sous Vista (à la base j'avais XP Edition Media Center) et depuis la touche Fn de mon clavier ne fonctionne plus avec les touche de F1 à F12 (elle fonctionne uniquement pour le pavé numérique).
J'ai cherché des pilotes, rien trouvé. J'ai recherché aussi à partir de mes CD d'origine, rien trouvé. J'ai cherché dans des forums, rien trouvé. J'ai aussi remarquée que je n'etais pas la seule dans ce cas là...
Je ne sais plus où chercher...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur ce problème svp...
Merci d'avance !
A voir également:

19 réponses

Sur mon Toshiba A300, la touche Fn enfoncée fait apparaître un menu escamotable bien pratique en haut de l'écran, comportant une série d'icônes gris sur blanc.
Le problème est que parfois et pour une raison inconnue, ce menu s'escamote durablement. En gros, il n'apparaît plus lorsqu'on enfonce la taoche Fn !!!
Alors je suis désolé de contredire certain car dans ce cas, inutile de flasher le BIOS, opération délicate, ni de rechercher des drivers déjà installés.
Voici comment procéder :
menu démarrer >>> tous les programmes >>> TOSHIBA >>> Utilitaires >>> redémarrer les cartes Flash

Oui, je sais, c'est incroyable mais c'est la seule solution simple et surtout efficace puisque vous avez récupéré votre affichage.
17
Bonjour,
je possède un ordinateur portable toshiba satellite A500 et j'ai exactement le même problème que vous : lorsque j'appuie sur la fouche FN parfois celle-ci fonctionne et parfois non. Toutes les mises à jour ont été faite!! je ne comprends rien!
j'ai essayé la manip que vous avez donné mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur "redémarrer les cartes flash"!!!!
Avez vous une solution à mon problème?
Je vous remercie d'avance.
0
dondiego > vademecum
16 janv. 2010 à 22:29
c est fou j ai exactement le meme probleme, mon toshiba est nouveau un satellite L500 parfois ca marche...devrait on s 'en referrer au helpdesk de toshiba ou...?
0
même problême et oui merci résolu grâce au redémarrage des cartes flash... Bravo
0
Franchement là, viclavraie, tu m'épates. Tu es vraiment très fort.
J'ai un Satellite L500-1CG (PSLS1E) sous Windows 7 (Seven) et j'ai une souris Wireless Notebook Presenter Mouse 8000. Le Touchpad est en version 7.2.
J'ai galéré 48h, seul et avec le service TOSHIBA et nous ne sommes pas arrivés à résoudre le pb..
Au final, J'ai apposé la mise à jour du driver Touchpad depuis le site TOSHIBA puis j'ai appliqué ta solution. EFFICACE !
Reste à savoir pourquoi SYNAPTICS a un driver v15.2.7 alors que TOSHIBA n'en ai qu'à la version 10 !
0
merci
maintenant tout est ok
0
Au sujet de ce probleme il faut mettre à jour le bios du portable toshiba avec le biosUpdate que l'on trouve dans la partie pilotes du site Toshiba. En effet j'ai effectué cette mise à jour et miracle les touches fonctionnent. Enfin le réglage de la luminosité !!!!! (ça me manquait ;) )

J'avais lu que ça activais ces boutons spéciaux pour Vista.

Problème résolu !
3
J'ai ecouté un conseil qui disait d'aller faire un flashage du bios sur le site de Toshiba
et bien il m''a grillé le bios,heureusement que TOSHIBA a reconnu l'erreur et m'a changer une carte mere gratuitement.

CONSEIL NE FAIT PAS DE MISE AJOUR DE BIOS
2
Alors, il faut faire quoi en définitive ? Mise à jour du bios ou pas ? téléchargement de pilote particulier. Le fait que personne n'ai donné de nouvelles de son problèmes ne m'encourage pas à la première solution :S
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 19:33
les touches de mon pb toshiba ki se trouvent sou le bouton de marche ne fonctionne plus ?
peux tu m'aider?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de préciser : je suis sous vista
1
djdom2lahouse
27 févr. 2010 à 13:45
idem pour moi , j'ai formaté mon toshiba l300 qui avais un vista home , pour lui instalé un integral
l'instalation c'est tres bien deroulé ; drivers son- wifi ect tout fonctionne . mais la touche fn ne fonctionne pas de( f1 a f12 ) j'ai telechargé le bioupdate cela ne change rien ...
avez vous une idées sur se probleme
BONNE journée
1
Bonjour j'ai un pc portable toshiba satelite L30 j'ai formaté celui ci et installé xp a la place de vista et depuis j'ai un souci de clavier cet a dire que je dois rester appuyer sur la touche "fn" en permanence je ne sais pas comment je peux resoudre mon pb. AIDEZ MOI SVP
0
voila pour votre problème il suffit de mettre a jour votre bios avec l'utilitaire update bios de toshiba.
Bonne continuation all
0
Bonsoir !

j'ai en ma posséssion un ordinateur portable toshiba satellite L30 et je dois appuyer sur la touche FN pour avoir acces aux lettres de mon clavier _

j'ai bien mis a jour le bios mais le problme persiste, que faire ?

merci d'avance pour les réponses, si réponses il y a ^^
0
vademecum.75
23 janv. 2010 à 19:00
Personne n'a trouvé de solution à notre problème? je me désespère!!! C'est vraiment pas normal!!
0
J'ai actuellement le même problème. je dispose d'un satellite a 500 10 t . Et la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le PC (la touches fn refonctionne comme auparavant).
si quelqu'un a une solution plus pratique ce ne serais pas de refus.
0
La vraie solution est de désinstaller VAP (Value Added Package): voilà! En tout cas sur Windows 7 32 bits. A essayer sur les autres versions de Windows.
0
Merci viclavraie ta solution a fonctionner !
je suis sous win7 32 bits , avec un toshiba P300.
0
Mercie viclavraiie! j'ai appliquer ta solution sous win 7 avec toshiba L500 et ça marcher sans que j'ai besoin de redemarer ma machine!
ab_lincoln@ymail.com
0
Bonjour,

J'ai eu le problème de touche FN inversée sur mon clavier
J'ai résolu le problème et vous donne un solution possible
Mettez à jour votre BIOS et allez dedans puis remettez le BIOS avec les paramètre par défaut

J'espère que votre problème sera résolu avec cette astuce
0
finalement je viens de trouver la reponse a ce probleme c'est en desinstallant le le logiciel value added package, allez y chez toshiba support faite un reonnaissance de votre pc et il vous donnera la derniere mise a jours du pilote telechargez le- desinstaller et reinstaller et tt deviendra comme avant. je viens de le faire a ça a marcher la touche FN marche nomalement, et les autres touches tactiles idem.
j'espere que ça va vous servir a tous.
0
Bonjour.
Avec toshiba sattellite pro,sous windows 7 ,la touche fn a refonctionné apres avoir desinstallé Value added package comme l'indique Lumitorma,mais sans oublier de le réinstaller,car c'est ce programme qui contient les cartes flash.Aller sur le site toshiba europe,taper les caracteristiques du pc pour le telechargement de V A P: http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
11 août 2013 à 20:27
Bonjour,
J'ai le NB305 et j'ai aussi des problèmes de fonctionnement de la touche FN.
En laissant la souris pointée en haut de l'écran les touches de fonction apparaissent il suffit alors de cliquer sur la fonction désirée.
0
J'ai (enfin) trouvé:
1) désinstaller le vap toshiba
2) remettre le bios avec ses valeur par défaut
3) Installer le vap Toshiba dernière version sur le site de téléchargement et redémarrer
4) Installer Flash Cards dernière version sur le site de téléchargement et redémarrer
0