Publipostage avec image

Charly59000 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour le travail.
Je travaille sous office 2007.
Je dois réaliser un publipostage avec photo.
Sous Excel : j'ai réalisé une base de données avec une colonne photo. Dans cette colonne, j'ai inséré des liens hypertextes çà donne T:\Secretariat Commercial\Photo\K021.JPG
Sous Word : Je créé ma lettre type avec les champs de fusion. Pour la photo, j'ai inséré une zone texte avec cadre (pour la mise en page) et inséré le champ suivant { .INCLUDEPICTURE..\d. « T:\Secretariat Commercial\Photo\K021.JPG.\*.MERGEFORMATINET.}
(Les . représentent un espace)
Quand je fusionne l'image n'apparaît pas, j'ai juste le cadre avec une croix rouge en haut à gauche.
Merci d'avance pour votre aide.
Charly

A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389

Bonjour,

As-tu essayé de faire un aperçu avant impression ou de lancer l'impression sur un élément.

Il est possible que l'option "ne pas afficher le contenu des images" soit cochée dans Word. A vérifier

A+

pépé
0
Charly59000 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pépé pour ta réponse rapide.
En effet, je n'y ai pas pensé.
Je vois çà demain, je te dirais ce qu'il en ai.
Bonne soirée
Charly
0
charly59000

Bonsoir Pépé,

Snif Snif

çà n'a pas fonctionné.

Tu as autre chose à me proposer??

D'avance merci

Charly
0

Bonsoir,

J'ai fait un essai avec la configuration suivante :

la base de données a été créées sous Word à l'aide d'un tableau dans lequel figurent comme sous excel les éléments du publi-postage y compris directement la photo associée à chaque enregistrement.

Ensuite, il suffit de créer la lettre-type du publi-postage et d'insérer normalement les divers éléments de la base de données.

Le problème avec Excel vient du fait que l'image n'est pas associée à une cellule et est donc "volante".

Je vais voir d'un peu plus près ta solution...

A+

pépé
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour une fusion avec des images, ici sur la faqword, un tuto avec des exemples détaillés incontournables à chaque étape sera plus parlant :))
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93

0
Charly59

Merci à vous pour ces réponses.

Malheureurement, je n'y arrive pas. Enfin si j'ai réussi sur 1 photo, voici le champ de fusion que word me met { INCLUDEPICTURE "T:\\Secretariat Commercial\\plank021.JPG" \ * MERGEFORMATINET }

Je sais pas comment j'ai fait et je sais pas pourquoi il a mis MERGEFORMATINET à la place de MERGEFORMAT comme indiqué dans vos exemples.

Je ne comprends vraiment pas

A bientôt

Charly
0
Utilisateur anonyme

Re

Es-tu allé jsuqu'au bout ?
Sur le document fusionné, fais Ctrl + A pour tout sélectionner, puis F9 pour mettre à jour les champs qui doit afficher les différentes photos

Ton MERGEFORMATINET ?? !!... il n'empêche pas la fusion
Mais dans ton document principal de fusion, Alt + F9 pour afficher les codes champs
et vérifie qu'il y a bien MERGEFORMAT

Argitxu
0