Publipostage avec image

Charly59000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour le travail.
Je travaille sous office 2007.
Je dois réaliser un publipostage avec photo.
Sous Excel : j'ai réalisé une base de données avec une colonne photo. Dans cette colonne, j'ai inséré des liens hypertextes çà donne T:\Secretariat Commercial\Photo\K021.JPG
Sous Word : Je créé ma lettre type avec les champs de fusion. Pour la photo, j'ai inséré une zone texte avec cadre (pour la mise en page) et inséré le champ suivant { .INCLUDEPICTURE..\d. « T:\Secretariat Commercial\Photo\K021.JPG.\*.MERGEFORMATINET.}
(Les . représentent un espace)
Quand je fusionne l'image n'apparaît pas, j'ai juste le cadre avec une croix rouge en haut à gauche.
Merci d'avance pour votre aide.
Charly

A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

As-tu essayé de faire un aperçu avant impression ou de lancer l'impression sur un élément.

Il est possible que l'option "ne pas afficher le contenu des images" soit cochée dans Word. A vérifier

A+

pépé
0
Charly59000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pépé pour ta réponse rapide.
En effet, je n'y ai pas pensé.
Je vois çà demain, je te dirais ce qu'il en ai.
Bonne soirée
Charly
0
charly59000

Bonsoir Pépé,

Snif Snif

çà n'a pas fonctionné.

Tu as autre chose à me proposer??

D'avance merci

Charly
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonsoir,

J'ai fait un essai avec la configuration suivante :

la base de données a été créées sous Word à l'aide d'un tableau dans lequel figurent comme sous excel les éléments du publi-postage y compris directement la photo associée à chaque enregistrement.

Ensuite, il suffit de créer la lettre-type du publi-postage et d'insérer normalement les divers éléments de la base de données.

Le problème avec Excel vient du fait que l'image n'est pas associée à une cellule et est donc "volante".

Je vais voir d'un peu plus près ta solution...

A+

pépé
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour une fusion avec des images, ici sur la faqword, un tuto avec des exemples détaillés incontournables à chaque étape sera plus parlant :))
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93

0
Charly59

Merci à vous pour ces réponses.

Malheureurement, je n'y arrive pas. Enfin si j'ai réussi sur 1 photo, voici le champ de fusion que word me met { INCLUDEPICTURE "T:\\Secretariat Commercial\\plank021.JPG" \ * MERGEFORMATINET }

Je sais pas comment j'ai fait et je sais pas pourquoi il a mis MERGEFORMATINET à la place de MERGEFORMAT comme indiqué dans vos exemples.

Je ne comprends vraiment pas

A bientôt

Charly
0
Utilisateur anonyme

Re

Es-tu allé jsuqu'au bout ?
Sur le document fusionné, fais Ctrl + A pour tout sélectionner, puis F9 pour mettre à jour les champs qui doit afficher les différentes photos

Ton MERGEFORMATINET ?? !!... il n'empêche pas la fusion
Mais dans ton document principal de fusion, Alt + F9 pour afficher les codes champs
et vérifie qu'il y a bien MERGEFORMAT

Argitxu
0