Résiliation abonnement
Résolu
pabou49
Messages postés
43
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat pour un forfait mobile chez SOSH le 31/10/12 avec portabilité de mon N° SFR dont l'abonnement arrivait en fin de validité le 09/11/12.
Ce contrat avait été renouvelé le 22/12/2009 pour une durée de 24 mois.
Suite à un appel de SFR une remise de 10% sur le montant de l'abonnement pendant un an avec un réengagement de 12 mois à compter du 09/11/11 m'a été proposée et j'ai accepté.
Après avoir envoyé à SOSH le 31/10/12 tous les documents nécessaires à la validation de ma commande par Internet, j'ai reçu la carte SIM et le téléphone portable commandés, le 10/11/12. J'ai fait l'activation de la ligne au 740 le jour même. Un N° provisoire m'a été attribué.
SFR m'informe ce jour par SMS que la résiliation d'abonnement et la portabilité de mon N° seraient effectuées le 20/11/12, soit le maximum du délai cité dans la loi châtel.
Si je comprends bien je vais payer un abonnement chez SOSH et chez SFR pour la période du 09 au 20/11/12.
Est-ce bien normal alors que j'ai pris une marge de sécurité en souscrivant le contrat SOSH le 31/10/12 soit 9 jours avant la fin de validité de mon abonnement chez SFR
Est-ce que je peux me retourner contre SOSH qui a mis + d'une semaine avant de m'envoyer la carte SIM ? J'ai vraiment l'impression de me faire pigeonner...
D'autant plus que c'est le même scénario pour mon abonnement Internet résilié chez SFR le 23/10/12 (la connexion internet a été coupée par SFR ce jour là), accusé réception signé le 24/10/12 et prise en compte 10 jours plus tard soit le 03/11/12 (ils invoquent la loi chatel pourquoi ???).
La facture SFR pour l'abonnement du 20/10/12 au 19/11/12 a été prélevée sur mon compte bancaire et il propose de me rembourser la période du 03 au 19/11/12. Merci de me dire si l'application de ces 10 jours après la date de réception du courrier de résiliation est vraiment légale.
J'ai souscrit un contrat pour un forfait mobile chez SOSH le 31/10/12 avec portabilité de mon N° SFR dont l'abonnement arrivait en fin de validité le 09/11/12.
Ce contrat avait été renouvelé le 22/12/2009 pour une durée de 24 mois.
Suite à un appel de SFR une remise de 10% sur le montant de l'abonnement pendant un an avec un réengagement de 12 mois à compter du 09/11/11 m'a été proposée et j'ai accepté.
Après avoir envoyé à SOSH le 31/10/12 tous les documents nécessaires à la validation de ma commande par Internet, j'ai reçu la carte SIM et le téléphone portable commandés, le 10/11/12. J'ai fait l'activation de la ligne au 740 le jour même. Un N° provisoire m'a été attribué.
SFR m'informe ce jour par SMS que la résiliation d'abonnement et la portabilité de mon N° seraient effectuées le 20/11/12, soit le maximum du délai cité dans la loi châtel.
Si je comprends bien je vais payer un abonnement chez SOSH et chez SFR pour la période du 09 au 20/11/12.
Est-ce bien normal alors que j'ai pris une marge de sécurité en souscrivant le contrat SOSH le 31/10/12 soit 9 jours avant la fin de validité de mon abonnement chez SFR
Est-ce que je peux me retourner contre SOSH qui a mis + d'une semaine avant de m'envoyer la carte SIM ? J'ai vraiment l'impression de me faire pigeonner...
D'autant plus que c'est le même scénario pour mon abonnement Internet résilié chez SFR le 23/10/12 (la connexion internet a été coupée par SFR ce jour là), accusé réception signé le 24/10/12 et prise en compte 10 jours plus tard soit le 03/11/12 (ils invoquent la loi chatel pourquoi ???).
La facture SFR pour l'abonnement du 20/10/12 au 19/11/12 a été prélevée sur mon compte bancaire et il propose de me rembourser la période du 03 au 19/11/12. Merci de me dire si l'application de ces 10 jours après la date de réception du courrier de résiliation est vraiment légale.
A voir également:
- Résiliation abonnement
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Disney + abonnement - Accueil - Streaming
- Abonnement windows - Accueil - Windows
- Demande d'abonnement instagram disparu ✓ - Forum Instagram