Carte graphique qui claque
mana1982
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
jpwax2 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpwax2 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 8 mois ma carte graphique (nvidia geforce 8600 gt 512mb) qui avait 5 ou 6 ans a claquée et je l'ai remplacé par une autre 8600 gt 512 mb. Mais aujourd'hui ma carte graphique à de nouveau claqué.
Vu la carte mère, une Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2%20R2.0/index.fr.asp les cartes graphiques compatibles ne sont pas très nombreuses.
J'ai essayé une geforce gt 430 et impossible de faire fonctionner les jeux video, les test direct X me renvoient qu'elle ne permet pas d'accélération 3D et ceu même avec les derniers drivers.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce possible qu'une carte graphique ne fonctionne pas correctement sur une carte mère pour des raisons d'incompatibilité
- Qu'est-ce qui peut faire claqué les cartes graphiques.
Est-ce que l'utilisation de jeux dernièrement sortis pourrait demandé tellement à la carte graphique qu'elle claquerait plutot que de ne pas faire tourner les jeux.
Est-ce que des baisses de tension électrique à répétition (à chaque fois que la pompe à chaleur de la maison se mets en route) pourrait l'endommager.
Il y a 8 mois ma carte graphique (nvidia geforce 8600 gt 512mb) qui avait 5 ou 6 ans a claquée et je l'ai remplacé par une autre 8600 gt 512 mb. Mais aujourd'hui ma carte graphique à de nouveau claqué.
Vu la carte mère, une Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2%20R2.0/index.fr.asp les cartes graphiques compatibles ne sont pas très nombreuses.
J'ai essayé une geforce gt 430 et impossible de faire fonctionner les jeux video, les test direct X me renvoient qu'elle ne permet pas d'accélération 3D et ceu même avec les derniers drivers.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce possible qu'une carte graphique ne fonctionne pas correctement sur une carte mère pour des raisons d'incompatibilité
- Qu'est-ce qui peut faire claqué les cartes graphiques.
Est-ce que l'utilisation de jeux dernièrement sortis pourrait demandé tellement à la carte graphique qu'elle claquerait plutot que de ne pas faire tourner les jeux.
Est-ce que des baisses de tension électrique à répétition (à chaque fois que la pompe à chaleur de la maison se mets en route) pourrait l'endommager.
A voir également:
- Carte graphique qui claque
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
4 réponses
bonjour Mana, si ca t'intéresse je peux essayer de réparer ta carte graphique. Meme les deux si tu as gardé l'ancienne. C'est pas garanti mais t'as rien a perdre a essayer.
Y a rien a faire d'autre, c'est le vieillissement des éléments qui en est la cause. Une cure de jouvence, ca marche parfois mais c pas garanti...
ouais mais j'aimerais bien savoir ce qui peut faire cramé les cartes graphique aussi vite (moins d'un an quand même)
ce qui peut faire claquer une cg c'est la chaleur. Passé 200 °C certains composants peuvent etre détruits. Le pire c de dépasser la t° de fusion des circuits, comme lorsque un fil de cuivre fond sous l'effet de l'intensité du courant ou de la haute t°. C'est pour cela qu'il y a des refroidisseurs. Si ceux -ci sont sales, l'échange de chaleur diminue et la carte surchauffe. Mais le plus souvent c'est un mauvais contact qui en est la cause. Pour rétablir les circuits électroniques, faut refondre toutes les soudures. C pour cela qu'il ne faut pas jeter les cartes hs car ds 50% des cas on peut les réparer. As tu des CG hors service ?