Dazzle dvc 100 : pb audio

Fermé
Fanfan - 12 nov. 2012 à 11:57
 Fanfan - 12 nov. 2012 à 21:38
Bonjour,

J'ai entrepris de numériser de vieilles k7analogiques et j'utilise pour cela un dazzle dvc100. Mon problème est que je n'ai pas de son quand j'importe la vidéo de mon vieux camescope dans window movie maker (pour un montage sommaire). J'ai cherché partout dans TOUS les forums imaginables... c'est pas un pb de branchement, pas un pb de pilotes, ni de configuration de la capture (j'indique bien qu'il faut capturer le son et la vidéo à partir de dazzle)... pas un pb de surdité non plus ! :-)
Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un pb de codec ? Pour info, j'ai ressorti pour l'occasion un vieil ordi XP -car sous windows7, le dazzle ne fonctionne pas...- avec lequel j'avais réussi, il y a 2 ou 3 ans, à importer correctement des vidéos donc... aurais-je perdu des codecs au fil du temps ? (ça c'est possible car l'ordi a subi de tels traitements et attaques virales diverses que on a peut-être bien effacé/éliminé certains fichiers, je ne sais plus...). Si vous avez une piste pour m'aider à résoudre cette énigme, je suis preneuse.

Sinon, à défaut, comment faire fonctionner le dazzle sous windows 7 : quand je l'installe, il y a "instant dvd recorder" qui se met en route mais il ne voit que ma webcam, pas le dazzle... Bref, ça m'énerve !!!

D'avance, merci si vous pouvez m'aider !

1 réponse

glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 12/11/2012 à 15:21
bonjour votre dazzle est obsolète pour seven mais fonctionne sous xp
le son par défaut c'est pcm il faut installer dazzle sur votre xp avec le cd d'origine
et le numéro de série
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse. Hélas, ça ne résout pas mon problème. J'ai bien vu que le dazzle est incompatible avec windows7 c'est pourquoi j'ai ressorti l'XP ; j'ai bien tout réinstallé avec le cd d'origine et le n° de série. J'ai essayé différentes combinaisons pour la config de la capture (pal, ntsc, son via dazzle audio ou via carte pc, etc). J'ai bien vérifié les branchements. Ce n'est pas un défaut du cable puisque ça fonctionne quand je branche le camescope sur la télé (y'a du son sur la k7 que j'entends qui sort de la tv !). J'ai pensé que ça pouvait venir d'un pb de codec alors j'ai téléchargé un pack pour xp ... j'ai aussi essayé la capture avec d'autres logiciels que window movie maker (j'ai retrouvé un cd de pinnacle studio que j'ai réinstallé + installé aussi VLC) mais c'est toujours le grand silence...
Je vais poursuivre mes tentatives diverses et si je trouve la solution, j'en ferai part sur le forum (oui oui, j'espère bien trouver le "truc" qui va faire que ça marche !) Merci encore.
0