Problème de boot

Fermé
PxL - 11 nov. 2012 à 21:32
 Armelle - 12 nov. 2012 à 14:11
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition de cet ordinateur pour mes parents :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10062413

C'est un pc en kit, donc une fois monté je l'allume pour y installer windows, et mon problème est que je ne peux pas accéder au bios, seul un menu s'affiche avec "select boot device", et seul le lecteur cd est reconnu mais quand je lance dessus il me met "no bootable device", j'ai tenté la technique F1 ou F2 qui apparement règlerais le problème en général mais pas ici, j'ai essayé de changer le disque dur avec un autre qui marche avec un os d'installer et aucune différence, inverser les prises sata ne change rien non plus...

Une idée?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Adrian05 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 23
11 nov. 2012 à 21:33
Met un cd avec windows
0
J'ai déjà essayé
0
Enlèves la pile de ta cm (avoir avoir débranché la prise alim au secteur), attend 5 min et pendant ce temps la appuie 10sec sur le bouton power pour vider le pc de l'électricité statique (nofake), ensuite remet tout et retest on sait jamais

Je sais que sur des PC selon la carte mère , la/les touches a appuyer pour accéder sont parfois chelou genre Maj+alt+F1 essaye de voir sur le net

Il est possible que ton bios soit pas à jour, pour le flasher je sais pas comment faire, donc je peux pas t'aider mais je sais qu'il faut que tu le fasses sur un autre pc vu que ça boot pas sur le tien

T'as bien l'image du constructeur de la carte mère qui s'affiche au début ?

passes le bonjour a ta mère
0
btw essaye de boot sur le cd de la carte mère, et vérifie que ton hdd est bien formaté en NTFS
Ton hdd est en sata II et si ça se trouves tu as des prises sataIII sur ta carte mère donc fait gaffe à ça aussi je sais pas trop mais vérifie
0