Problème de compilation avec un makefile

Fermé
lmba - 11 nov. 2012 à 19:51
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 12 nov. 2012 à 12:14
Bonjour,

je dispose d'un pc et j'ai installé du ubuntu dernière version pour pouvoir travaillé en langage c.
Au faite, mon souci est le suivant : je dispose plus de 4 fichiers, des .h, et .c que j'ai regroupé dans un make file pour compiler tous en même temps et executé après.
Quand je tape make sur la fenetre shell, il compile à un moment il s'arrete et m'ecrit un message d'erreur comme quoi la librairie lX11 est introuvable.

je ne connais pas encore du linux, quelqu'un pourra m'aider à avancer?

LMB

1 réponse

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
Modifié par [Dal] le 12/11/2012 à 12:14
Salut lmba,

Vérifie la documentation du logiciel que tu essayes de compiler, pour vérifier que tu disposes de toutes les dépendances nécessaires.

Le message d'erreur que tu as posté n'est pas complet, mais je suppose qu'il doit provenir de "ld", qui est l'éditeur de liaison (pas le compilateur).

Il indique que libX11 n'est pas installé (ou en tout cas qu'il n'a pas pu trouver cette bibliothèque).

Si l'hypothèse est bonne, fais :

sudo apt-get install libx11-6

et retente ton make.


Dal
0