Programme qui demande suite d'entiers
wumi
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai du mal à faire un second exercice.
Le voici : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de saisir une suite d'entiers en utilisant la boucle do while ! De plus, il faut que le programme ne prenne en compte que les valeurs supérieur aux précédentes !
J'aimerais vraiment comprendre cet exercice alors si vous pouviez me répondre au plus vite ça serait top !
Bisoux à tous !
j'ai du mal à faire un second exercice.
Le voici : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de saisir une suite d'entiers en utilisant la boucle do while ! De plus, il faut que le programme ne prenne en compte que les valeurs supérieur aux précédentes !
J'aimerais vraiment comprendre cet exercice alors si vous pouviez me répondre au plus vite ça serait top !
Bisoux à tous !
A voir également:
- Programme qui demande suite d'entiers
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Programme word gratuit - Guide
Je ne vois pas où il est demandé d'afficher le nombre maximum à la fin.
J'ai peut-être raté un truc, mais je comprends plutôt :
- Demander combien d'entiers à saisir
- Demander 1er entier
- Demander 2ème entier
- Si 2ème entier <= 1er entier, redemander 2ème entier
- Faire pareil avec les suivants, jusqu'à ce que l'on ait obtenu le nombre d'entiers à saisir prévu.
Outre la boucle do / while imposée, deux variables d'entiers peuvent faire l'affaire.
Dal
Dans le cas présent, effectivement, deux variables suffisent.