Canon 650D

Fermé
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 11 nov. 2012 à 19:32
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 13 nov. 2012 à 14:12
Bonjour,

je compte acquérir sous peu le Canon 650D avec surement l'objectif standart 18-55mm, l'avez vous déjà testé, auriez vous un conseil a me donner la dessus ou justement dois je acheter un autre appareil?
Je précise que je débute dans la photographie mais j'ai déja appris beaucoup de notions de programmations, car la photographie m'interesse énormement,

bonne soirée et merci !
A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
12 nov. 2012 à 14:33
Comme je le disais malgré les "-1" que notre ami ouioui s'époumonne à distribuer, le 18-55 ne te servira à rien.
Si c'était le cas, il y aurait des gens pour en acheter en dehors des kits.
...Quand j'ai dis ca, j'ai tout dit.

Je pense que le 650D est bien, il apporte son lot de nouveautés: certaines sympas (son AF importé du 7D), d'autres je ne sais pas (touch-screen, AF continue en vidéo et sûrement bruyant).

Acheter des courtes focales, c'est évidemment bien pour les portraits, mais pour que ce soit sympa, mais si c'est pour ouvrir maximum à f/2.8 (et encore les f/2.8, on oublie de te dire que c'est uniquement à focale courte) je préfère largement prendre une focale fixe et ouvrir à f/1.4 ou f/1.8 , là au moins j'en ai pour mon argent.
Et puis surtout à prendre une focale fixe, les lentilles sont tout de même mieux optimisées que pour un zoom (même un 18-55mm).
Il existe bien sur des objectifs zoom à plages de focales réduites avec de belles ouverture de diaphragme, mais c'est pas le 18-55mm de base du boitier. Celui-ci n'a surtout d'autres fonctions que de boucher le capteur de l'appareil pour éviter qu'il ne prenne la poussìère à mon sens.

Et, quitte à prendre un objectif qui zoit un zoom, je préfère taper dans un objectif avec une meilleure plage de focale (sans taper dans des extrêmes car ca nuit à la qualité), en prenant un 17-85mm ou un 15-85mm chez Canon, quitte à les prendre d'occasion, parce que le résultat sera sans comparaison.
Ca sera largement plus polyvalent qu'un 17-55 de base et ca te durera plus longtemps.
Si c'est vraiment pour faire du portrait, je préfère de loin prendre une focale fixe. Mais la focale fixe, c'est spécifique et ca ne permet pas de tout faire non plus.
Avec un 17-85, tu te feras largement plus plaisir pour commencer, et tu resteras dans un objectif de qualité.
À manipuler un objectif qui ouvre trop en diaphragme, on fait plus d'erreurs qui ne pardonnent pas au début.

Concernant l'achat d'un flash de type cobra, je suis également pour l'usage de ce type d'accessoire, dans la mesure où ca permet de faire des portrait au fill-in.

Cependant, dans ton budget, il faut que tu englobes encore l'achat d'une carte SD de bonne capacité et avec une bonne vitesse d'écriture. Aini que l'achat d'une sacoche de transport de qualité et évolutive (pour le jour où tu achètras d'autres objectifs).

Je te recommande d'aller t'inscrire aussi sur le forum eos numérique, pour demander des conseils qui t'aideront à confirmer ce que l'un ou l'autre d'entre nous peut bien te dire aussi.
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
12 nov. 2012 à 14:54
Comme je le disais malgré les "-1" que notre ami ouioui s'époumonne à distribuer,

C'est pas moi qui ai commencé ;). Bon plus sérieusement je ne suis pas persuadé que la focale soit vraiment importante. Entre "focale" ou "piqué + ouverture" je préfère "piqué + ouverture". Il ne faut pas oublier que nos appareil ont maintenant des millions de pixel et qu'a moins de vouloir faire du tirage A0 un recadrage est largement suffisant dans de nombreux cas. Donc entre un CANON 17-85 mm EF-S f/4-5.6 IS USM ou un Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD moi je prend le Tamron. Et si je suis trop court par rapport au 85 je recadrerais


Pour en revenir a cette petite querellounette sur les 18/55 des kits. Les 18/55 des kits ne sont pas évidemment des foudres de guerre (personnellement j'ai acheté un boitier Nu) mais ils sont presque donnés. Ca permet a un débutant de ce rendre compte de ce qui va lui manquer. Il pourra ensuite choisir le bon objectif par rapport au bon besoin. Il y a plein de gens qui vont les utiliser et si tu leur donne une 17/55 F/2,8 IS il ne verront pas la différence. Tu risque même d'avoir des remarques comme c'est trop lourds ou c'est trop flou.

Donc je suis d'accord avec toi que si on veut persévérer en photo cet objectif ne sert pas a grand chose. Pour moi il sert simplement a l'initiation et cette initiation est importante pour un débutant
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 2
13 nov. 2012 à 13:56
Merci pour toutes vos infos synopsis8 et ouiouiphoto, bien que vous ne soyez pas d'accord sur tout ;) Je me suis donc décidé pour le 600D et en fonction de mes moyens financiers j'essaierai d'avoir mieux qu'un 18-55mm et au pire si j'achete celui ci, comme j'ai vraiment beaucoup d'idées et d'envies, si je vois que l'objectif me frustre ou ne convient pas à tout mes besoins, j'économiserai pour en avoir un avec une focale plus longue, ou m'acheter une focale fixe pour les portraits !
En tout cas merci, vos commentaires sur les objectifs m'ont appris a comprendre certains trucs et a faire mon choix !
bonne journée!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
13 nov. 2012 à 14:00
Bon achat ;)
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 2
13 nov. 2012 à 14:11
Merci :)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
11 nov. 2012 à 21:22
C'est un bon appareil. L'objectif livré avec permet de débuter. Ensuite si tu veux continuer il faudra surement prendre d'autres objectifs en fonction de ce que tu veux aborder comme thème.
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 2
12 nov. 2012 à 13:08
Oui je pensais acheter par la suite un 50 mm 1.8
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
12 nov. 2012 à 13:46
le 50mm est une focale "mythique" car c'est la focale,en gros, de l'oeil humain. Mais attention sur le 650D qui est un appareil avec un capteur APS-C ce 50mm deviendra un petit télé (80mm) qui sera parfait pour du portrait pas exemple mais peut être un peut "long" pour du paysage.

Donc au risque de me répéter tout dépend des photos que tu veux faire. Le bon objectif, pas cher et super polyvalent n'existe pas malheureusement. les 18-135 ou 18-200 sont polyvalent mais souvent mou au niveau du piqué

J'ai vue en dessous que ton budget est au alentour de 700€ Tu as donc différents choix (en canon)

CANON Eos 650D + 18-55 IS II
CANON Eos 600D Noir + 18-55mm IS II + CANON 50mm f/1.8 II si tu veux faire plus de portraits
CANON Eos 600D Boîtier Nu + TAMRON 17-50mm f/2.8 AF XR Di II LD IF Canon (bon objectif avec un bon piqué et assez lumineux) mais la on est plus près de 800 €
CANON Eos 1100D Boîtier Nu + TAMRON 17-50mm f/2.8 AF XR Di II LD IF Canon. Comme on est en dessous de 700 tu peux soit passer a la version stabilisée de cet objectif soit prendre un flash (METZ Flash 44 AF-1 Canon par exemple). Un flash cobra orienté au plafond pour des photos d'intérieur (anniversaires, noel, etc) c'est très pratique


Bref tu voix il y a plein de choix mais (aller je te répète encore) tout dépend des photos que tu veux faire
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 2
13 nov. 2012 à 13:55
Merci beaucoup :) je suis plus interessée par le portrait et apres macro, le paysage m'interesse beaucoup moins, j'en fais rarement !
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
12 nov. 2012 à 09:49
Le boitier est bon, mais je ne te recommenderais certainement pas le 18-55mm qui est monté dessus.
- La focale n'est pas intéressante dans la mesure, où elle est trop limitée pour un débutant.
- Quand on a des courtes focales, c'est qu'on cherche à faire quelque chose de bien précis, où on apprécie particulièrement d'avoir des obbjectifs lumineux, ce qui n'est pas le cas de celui-ci non plus.

Quel est ton budget total s'il te plait ? Ca permettrait de t'aider un peu plus pour t'orienter.
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 2
12 nov. 2012 à 13:10
D'accord, mais comme c'est désormais un boitier hybridde pense tu que je gache ses compétences en n'achetant pas les deux (seuls) objectifs crées spécialement pour lui ?

D'accord je vois, et penses tu qu'il vaut mieux commencer avec un 18-105mm ou un 50mm ?

mon budget total n'est pas tres élevé, je dirais 700euros, pour ca que s'il faut je devrais peut etre prendre une boitier mon bon pour pouvoir avoir un bon objectif ?
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
12 nov. 2012 à 14:23
Qu'appelles-tu un boitier hybride ? Car on sens technique, cela n'en est pas un. Il s'agit d'un reflex. Le Sony nex 5N est un hybride (boitier de la taille d'un compact, monté avec un objectif).

Deux seuls objectifs ? tu veux dire dizaine d'objectifs existants.
Tu dois confondre avec un autre appareil.

Et sinon, pour répondre à la question originelle :
Non l'objectif 18-55 de base n'est pas bon. Non il n'a pas une grande ouverture. Non il n'a pas une grande focale, ni un super grand angle.
Mais OUI, c'est un très bon pack avec excellent appareil pour débuter.
Tu verras par la suite si la photographie te plait toujours autant, et tu acheteras du matériel supplémentaire plus tard.
Il faut arrêter de dire que le matériel n'est pas bien. C'est sur, il y a toujours mieux. Dans ce cas là, autant acheter un Canon 6D, avec un objectif à 5000 €.

Ce pack est très bien pour débuter. Malgré ces nombreux défauts, tu pourras faire pleins de choses avec cet objectif, et de superbes photos.
Je dirais même que c'est très bien pour un débutant de se limiter avec cet objectif, car cela force à concerver son esprit créatif, à faire la photo que l'on a en tête, et pas faire une photo en fonction de l'objectif (j'ai d'ailleurs lu un article s'adressant au semi/pro et professionnels, qui proposait cet exercice : se balader uniquement avec un seul objectif pendant un mois. un grand angle, une focale fixe, ou un téléobjectif).

En espérant t'avoir aidé. En tout cas, si ce pack est dans ton budget, fonce. Tu acheteras des choses plus chères par la suite.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 nov. 2012 à 14:28
Bonjour

"Mais OUI, c'est un très bon pack avec excellent appareil pour débuter.
Tu verras par la suite si la photographie te plait toujours autant, et tu acheteras du matériel supplémentaire plus tard.
Il faut arrêter de dire que le matériel n'est pas bien. C'est sur, il y a toujours mieux. Dans ce cas là, autant acheter un Canon 6D, avec un objectif à 5000 €.

Ce pack est très bien pour débuter. Malgré ces nombreux défauts, tu pourras faire pleins de choses avec cet objectif, et de superbes photos. "


+1

Bonne journée
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 2
12 nov. 2012 à 18:50
Merci beaucoup :) Quand je parlais d'hybride, il s'agit en fait de la "puce" si je ne me trompe pas dans l'obturateur qui pour la première fois serait hybride, je m'enbrouille les pinceaux voici donc un extrait d'un site:

En mode visée directe, Canon promettait beaucoup avec son nouveau système autofocus hybride qui combine corrélation de phase avec des pixels dédiés sur le capteur et détection de contraste. Sur le papier c'est plutôt alléchant, en pratique c'est un peu plus décevant. L'autofocus utilise le système de corrélation de phase pour dégrossir le travail qui est ensuite affiné par une détection de contraste qui se montre plus précise. Si tout fonctionne bien et de manière continue, la mise au point reste assez lente comparé aux systèmes concurrents chez Panasonic, Olympus ou Nikon. Le système est souvent moins rapide que le mode Quick AF qui abaisse et relève le miroir afin d'utiliser le module AF classique du reflex. Notez que pour une mise au point souple, vous devez en plus associer votre 650D à une optique STM

Merci pour le conseil, je prendrais donc ce pack, avec un petit changement malgré tout, je suis allée voir en magasin et je prendrais le 600D et non pas le 650D, car la vidéo et le tactile ne sont pas mes priorités et donc je peux enlever 100€ qui serviront plus tard a un autre objectif ;)

Merci et bonne soirée !
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
13 nov. 2012 à 12:08
Ils ont mis du tactile ?!? OMG !
Je partage tout à fait ton avis, je ne prendrais jamais un reflex avec écran tactile. Je ne sais pas comment ca fontionne, mais j'imagine que dès que l'on va prendre une photo, la joue va toucher l'écran tactile...
Pour la vidéo, bien que je n'ai pas acheté mon reflex pour ca, j'ai été assez déçu. Elle est de qualité, mais la mise en point des objectifs photo ne sont pas fait pour la vidéo.

Pour le mode hybride, en effet, ce n'est qu'une option, une nouveauté technique qui porte le nom "hybride", mais rien à voir avec un APN hybride. Il s'agit bel et bien d'un APN Reflex, et pas d'un APN hybride.
0