Canon 650D

Fermé
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 11 nov. 2012 à 19:32
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 13 nov. 2012 à 14:12
Bonjour,

je compte acquérir sous peu le Canon 650D avec surement l'objectif standart 18-55mm, l'avez vous déjà testé, auriez vous un conseil a me donner la dessus ou justement dois je acheter un autre appareil?
Je précise que je débute dans la photographie mais j'ai déja appris beaucoup de notions de programmations, car la photographie m'interesse énormement,

bonne soirée et merci !
A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
12 nov. 2012 à 14:33
Comme je le disais malgré les "-1" que notre ami ouioui s'époumonne à distribuer, le 18-55 ne te servira à rien.
Si c'était le cas, il y aurait des gens pour en acheter en dehors des kits.
...Quand j'ai dis ca, j'ai tout dit.

Je pense que le 650D est bien, il apporte son lot de nouveautés: certaines sympas (son AF importé du 7D), d'autres je ne sais pas (touch-screen, AF continue en vidéo et sûrement bruyant).

Acheter des courtes focales, c'est évidemment bien pour les portraits, mais pour que ce soit sympa, mais si c'est pour ouvrir maximum à f/2.8 (et encore les f/2.8, on oublie de te dire que c'est uniquement à focale courte) je préfère largement prendre une focale fixe et ouvrir à f/1.4 ou f/1.8 , là au moins j'en ai pour mon argent.
Et puis surtout à prendre une focale fixe, les lentilles sont tout de même mieux optimisées que pour un zoom (même un 18-55mm).