GTA 4 windows 8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 11/11/2012 à 18:11
 yumigore - 1 juil. 2014 à 21:51
Bonjour,

J'ai installer gta 4 sous win 8 et il n'est pas compatible avec cette OS , j'ai tout essayé comme manip ( patch , autorisation admin , résoudre les problèmes de compatibilité ) impossible de lancer le jeu , quelqu'un à une solution ??? *
Merci

A voir également:

10 réponses

diablol Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 4
25 mai 2013 à 16:06
Comme beaucoup de gens j'ai moi aussi eu des problèmes avec GTA4, steam et Windows 8, j'ai essayé tout ce qui traînait sur les forum et rien ne marchait...

==> MAIS J'AI TROUVé LA SOLUTION ! <==

En fait, c'est le LaunchGTAIV.exe qui pose problème et non GTAIV.exe
Le problème, c'est que l'onglet compatibilité n'est pas accessible pour ce fichier, il faut donc utiliser des moyens détournés:

Panneau de Configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Exécuter des programmes conçu pour des versions précédentes de Windows

Ensuite, cliquez sur "Non répertorié", allez chercher le LaunchGTAIV.exe
Cliquez sur "Dépanner le programme", puis cochez "Le programme requiert des autorisations supplémentaires", puis finissez les instructions (il vous demandera de tester le programme avant de valider)

Une fois ceci fait, GTA IV devrait se lancer sans problème...

(si le problème persiste, pensez a réinstaller game for windows marketplace et ajouter la compatibilité et les droits administrateurs a tout les exe de GTA4 et game for windows live.
Je le précise car j'ai fait tout ça avant la solution finale donc je ne sais pas si c'est un prérequis)
101
Thierry_Géan
7 nov. 2013 à 13:52
Bonjour, je suis bloqué à la recherche de LaunchGTAIV.exe je ne le trouve pas :(
0
Tu es juste génial. Merci beaucoup :)
0