Souris tactil pc portable
Fermé
Bonjour,
Sans que je sache pourquoi j'ai perdu la fonctionnalité de la souris tactile de mon pc portable.
je ne sais pas d'ou ca vient et donc je ne sais pas quoi faire pour qu'elle remarche.
si vous savez d'ou ca peut venir, je suis preneure de votre aide.
Merci
ps: de plus quand je vais sur une autre session la souris marche parfaitement,je suis sous vista, hp compaq 7630b
Sans que je sache pourquoi j'ai perdu la fonctionnalité de la souris tactile de mon pc portable.
je ne sais pas d'ou ca vient et donc je ne sais pas quoi faire pour qu'elle remarche.
si vous savez d'ou ca peut venir, je suis preneure de votre aide.
Merci
ps: de plus quand je vais sur une autre session la souris marche parfaitement,je suis sous vista, hp compaq 7630b
A voir également:
- Souris tactil pc portable
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Curseur souris disparu pc portable - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 15:13
11 nov. 2012 à 15:13
Bjr,
Regarde dans le bios (F2 au démarrage) si une option ne serait pas désactivée, et tente enfin de supprimer les courants résiduels (appui sur marche 30 sec sans batterie ni secteur).
Sinon, démarre sur un live-cd Linux quelconque... si le problème est le même, tu peux conclure que ton pavé tactile est HS et qu'il faut sans doute le remplacer.
Regarde dans le bios (F2 au démarrage) si une option ne serait pas désactivée, et tente enfin de supprimer les courants résiduels (appui sur marche 30 sec sans batterie ni secteur).
Sinon, démarre sur un live-cd Linux quelconque... si le problème est le même, tu peux conclure que ton pavé tactile est HS et qu'il faut sans doute le remplacer.
Modifié par rapide le 11/11/2012 à 16:09
+
Regardez dans les options de la souris ; vous avez dû appuyer sur une touche ...
Pas de bouton au dessus du TouchPad ? Touche Fn + F9 (Toshiba).
Pas d'icône à coté de l'horloge ? Utilisez les touches souris ...
+
Utilisez les touches souris pour dépanner ... (le pavé numérique).
Inversez la touche Verr. Num. dans les options ; car par défaut c'est pas logique.
Voyant éteint quand les touches souris fonctionnent ... = c'est plus logique.
Et laissez le son sur la touche ; utile pour voir les lag du pc (lumière et son décalés).
Direct : Alt gauche + Maj + Verr. Num. (trop chiant à faire) ; je fais Maj 5 fois, options ...
+
Drivers | Synaptics : <= si vous avez cette marque de TouchPad
http://www.synaptics.com/resources/drivers
Profitez-en pour mettre à jour ; il y a plus d'options ou mieux, avec une aide visuelle.
à+
Modifié par ikewdu le 11/11/2012 à 15:47
Le post-scriptum n'était pas présent quand j'ai donné ma réponse... J'en étais resté au message initial. Donc, pas de mea culpa.
11 nov. 2012 à 16:50