PayPal sur le bon coin...

Helpme -  
 Helpme -
Bonjour,

J'ai un gros problème : j'ai effectué une recherche sur le bon coin et j'ai trouvé une annonce d'un BlackBerry Curve 9360 pour 150 euros (en très bon état, d'après l'annonce). L'auteur de celle-ci m'a proposé de lui envoyer l'argent via PayPal et qu'une fois le paiement versé, il m'enverrait ce téléphone. Je l'ai donc fait, tout confiant.

Le problème, c'est que depuis une semaine, je ne reçois pas mon mobile, et qu'il m'est impossible de contacter l'auteur de l'annonce. Je crois que je me suis fait avoir, et 150 euros, ce n'est pas rien :/ Je voulais donc savoir s'il m'était possible de, soit récupérer mon argent sur PayPal, soit de porter plainte et que les policiers retrouvent mon voleur (par son IP de son annonce sur le bon coin ?).

Voilà, merci de vos réponses rapides !

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Dans ce cas le mieux est d'ouvrir un litige auprès de paypal.

Attention, le "vendeur", risque de vous dire "OK je vous envoie le colis, mais quand même vous êtes michant, pourquoi vous avez ouvert un litige? Ok pour l'envoi mais avant fermez le litige et on reste des super copains!"

Ne fermez surtout pas le litige avant d'avoir reçu l'objet, jamais !

Il se pourrait aussi qu'il vous menace de ne pas l'envoyer et de ne pas vous rembourser si vous ne fermez toujours pas le litige, mais justement c'est le but du litige, il est malhonnête et c'est tout.

D'ailleurs s'il vous écrit je ne sais pas si vous pouvez joindre ça au litige. Mais ce serait formidable.
1
Helpme

Merci de votre réponse, mais comment fait-on un litige ? De plus, je lui ai déjà envoyé l'argent... et si il avait masqué son adresse IP lors de la création de son compte le bon coin (j'ai vu ça sur le net) ? Je pourrais quand même le poursuivre ? En tout cas, je crois qu'il ne répondra pas. Il a déjà supprimé l'annonce, et a pris mon argent... J'aimerais savoir si porter plainte pourra changer quelque chose...

Merci :-)
0