Problème sur une enceinte qui fait sauter l'ampli

Fermé
Juju_35 - 11 nov. 2012 à 04:04
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 21 nov. 2014 à 09:26
Bonjour à tous,

Suite à une utilisation un peu poussée lors d'une soirée de mon ampli (un Yamaha (115W), je ne sais plus exactement le modèle mais le problème ne vient pas de là), une de mes enceinte (Magnat monitor suprême 2000 (220W)) fait couper mon ampli au dessus d'un certain volume (au dessus de -10/-15dB quand les deux sont branchées). Il doit y avoir une sécurité qui l'empêche de griller donc je pense que l'enceinte demande trop de puissance (je n'avais jamais eu de problème avant). J'imagine que c'est un des composant qui a grillé mais je n'y connais pas grand chose donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa !
PS : J'ai fait des tests juste avec l'autre enceinte et je peux monter le volume à fond sans problème (sauf avec les voisins bien sur ^^), avec d'autres câbles et l'autre sortie de l'ampli >> ça marche.

Merci d'avance !

4 réponses

Pour ceux qui ont le même problème : ça vient d'un condensateur qui a grillé dans l'enceinte. Je vais le changer et ça devrait le faire !
2
Etait-ce la solution ?
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
11 nov. 2012 à 14:47
salut

sa doit etre le hp qui est mort malgré qui fonctionne encore sa doit etre la bobine a l'intérieur du hp qui est décollé , tu peut le savoir en appuyant sur la membrane et si tu sent comme un frottement pour voir la difference essaye avec une autre enceinte pour etre sur que se soit bien sa , mais malheureusement la seule façon de réparer c'est le changer.

tu a raison quand tu dit que l'ampli se met en sécurité quand les hp ont un probleme ou qu'ils soient pas a la hauteur .
0
Salut, ! Déjà merci de ta réponse, mais comment je peux être sûr que ça vienne de la bobine ? Je ne vois pas de différence quand j'appuis sur la membrane et surtout il y a 3 hp sur la même enceinte, je ne sais pas lequel a un problème... Il y a un moyen de vérifier autrement ? Et est ce que c'est réparable sans dépenser trop d'argent plutôt que de changer le hp ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
6 janv. 2013 à 10:47
Salut,

Les watts signifie seulement la puissance maximum qu'un haut-parleur ou une enceinte peuvent absorber..

En revanche le rendement est important, plus le rendement est élever moins l'ampli n'aura de mal à l'amplifier.

C'est étrange qu'un composant de l'enceinte ai griller, le rendement est très bon "93dB" !

Si tu ne souhaite pas que cela ce reproduise refait le filtre de chaque enceinte avec des composant de qualité..
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
20 nov. 2014 à 13:34
si je me souvient ca s'achete des circuits pour enceintes
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
21 nov. 2014 à 09:26
Oui, les filtres s'achètent mais ne sont pas idéale pour toutes les enceintes, la fréquence de coupure et les composants sont importants (mieux vaut se le faire soi même point de vue économie).

Il y a aussi des filtre de protection enceintes actif pas très cher 15~30euros.
0