Problème montange de micro

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai monté déjà plusieurs micro, mais aujourd'hui, j'ai un petit problème.

l'alimentation de ma denière tour atx n'a pas aimé les micro-coupures et a cramé. j'ai acheté une nouvelle tour et remonté la petite bête. Seulement, elle n'a rien voulu savoir rien ne marche. J'ai acheté une nouvelle carte mère et un processeur ( asus m2n-sli deluxe et processeur athlon 64 dual-core 4600+). Et bien il s'avère que je suis toujours dans la même panade, aucun vetilo ne fonctionne, rien ne démarre. J'ai testé l'alimentation, une led de couleur verte est bien allumée sur la CM le courant arrive aux broches du pwr button et pourtant là..... je sèche.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ?

Merci

3 réponses

Messages postés
383
Date d'inscription
mercredi 31 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
168
Si je comprends bien tu as achete un boitier alimente, une nouvelle carte mere avec process et rien ne tourne, meme pas l'alim ???

Qu'est ce qui te reste d'origine que tu as remonté ?

Tu dis que ton alim a cramé, elle a peut etre entraine d'autres pb derriere.

As tu essaye de retirer toutes tes cartes, disques durs, lecteur ...

Tu réessaye avec seulement la carte mere et son processeur avec son ventilateur, si ca tourne tu rajoutes un a un les autres composants (pas sous tension évidemment !!!).
BJR,

Je te remercie d'avoir prété attention à mon message.

Comme tu le dis même l'alim. ne fonctionne pas, je vais essayer ce que tu m'a conseillé et je te tiendrai au courant.

Merci encore
Bjr

Merci pour ton coup de pouce, j'ai isolé la cm et elle démarre, je vais procéder comme tu l'as indiqué et trouver "le maillon faible".

Merci encore

@+ jeje

ceci dit j'ai déjà remonté un PC qui ne voulait rien savoir...mais rien du tout, le vide intégral , exactement ce que tu décris....
Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais !
C'était la RAM ....hs !
Bjr,

Je te remercie également,

cependant, j'avais le même problème avec mon ancienne carte mère et pensant que l'alim., en cramant, je croyais qu'elle avait endommagé également le reste des composants. Perdu pour perdu, je l'ai branchée sur un deuxième micro (celui de ma fille qui râle car je le squate !!) et par miracle tout marche. C'est à rien y comprendre !!

@+

message reçu