Point d'exclamation quand je veux ajouter une vidéo dans WMM

Fermé
SophieLab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 10 nov. 2012 à 21:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 nov. 2012 à 01:30
Bonjour, Quand je veux ajouter des vidéos dans Windows Live Movie Maker j'ai des points d'exclamation !!! J'ai pourtant l'habitude de me servir de ce logiciel et je n'ai aucun soucis (ou presque) et là c'est un mystère.... J'avais un dvd que j'ai téléchargé dans mon ordi pas de soucis... J'ai pu le mettre dans WLMM mais le deuxième refuse, il y a des points d'exclamations dans un triangle.
Bonne soirée



7 réponses

SophieLab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
14 nov. 2012 à 13:05
Personne ne connait ce genre d'erreur dans Movie Maker svp ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2012 à 13:41
Bonjour,

Les points d'exclamations peuvent signifier deux choses au moins :
- Movie Maker (WLMM) ne parvient pas à trouver les éléments du projet
- WLMM n'arrive pas à décrypter la vidéo : c'est soit parce qu'il ne sait pas le faire, soit parce que tu n'as pas sur ton ordinateur les codecs adéquats.

Chez moi, face à cela, je transformerais mes fichiers dans un type que WLMM sait reconnaitre : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c
C'est la solution les plus simple à mettre en oeuvre, et qui n'affectera pas trop le résultat du montage dans WLMM si tu le fais correctement.

POur la petite histoire, avant, malgré la présence des points d'exclamations jaunes sur des fichiers en VOB ou MPG, ma vidéo était quand même "reconnue" par WLMM :
Image 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352896610-wlmm-vob-et-mpg-01.jpg
Image 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352896625-wlmm-vob-02.png
Ce n'est plus le cas maintenant et WLMM plante à chaque fois que j'essaie d'importer un VOB ou un MPG sans que je ne sache pourquoi :(

Cordialement
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
14 nov. 2012 à 17:55
bonjour le point d'exclamation c'est le signe que ton fichier est "pollué "c'est à dire soit déplacé soit introuvable
0
SophieLab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
14 nov. 2012 à 20:38
Ah merci enfin une réponse c'est sympa ! Vous me conseillez quoi pour transformez mes vidéos VOB en AVi car c'est ca le problème. Je n'ai pas les bons codecs et je ne les trouve pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2012 à 23:21
Comme tu es sous WIndows 7, donc avec WLMM et vu que les VOB (codec MPEG-2) ont un bitrate compris entre 4500 Kbps et 9800 Kbps, je te suggérerais plutôt de les transformer en MP4 avec le codec vidéo H264.
Pour en savoir plus, il faudrait connaitre les caractéristiques de ton fichier avec MediaInfo par exemple, afin de paramétrer plus correctement le logiciel.

Tu peux employer des logiciels comme Freemake Vidéo Converter, XMedia Recode ou encore Format Factory pour cela.
Ces logiciels te permettront outre de transformer un à un tes VOB si c'est ce que tu veux, ou d'en faire un seul fichier unique.

Pourquoi je ne te propose pas le AVI (DivX/XviD) comme type de fichier ? Tout simplement car ces codecs sont dit destructifs donc tu risques de perdre de "la qualité" en l'employant. Mais c'est tout à fait possible avec, si c'est ton choix.

AU niveau des codecs, je te dirais d'installer un pack comme le K-Lite Full ou Mega ou un autre de ton choix : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
0
SophieLab Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020
15 nov. 2012 à 01:00
J'ai déjà essayé les codecs mais ce qui est étrange c'est que j'ai 2 DVD enregistrés VOB, un qui fonctionne dans WLMM mais pas avec l' autre alors qu'ils ont été enregistrés dans les mêmes conditions....

Merci pour l'astuce (Transformer mes fichiers VOB en AVI car j'avais un petit fichier à faire en urgence c'est sympa à vous).

J'ai une autre question. Savez vous si il y a une différence entre Windows Live Movie Maker et Windows Movie Maker (sans le Live)
Encore Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 15/11/2012 à 01:30
Windows Live Movie Maker est la version suivante de Windows Movie Maker. Il est utilisable seulement à partir de Vista.

L'interface est différente, WLMM accepte les fichiers en HD ce que ne permet pas WMM, en sortie WMM ne fera au "mieux" que du DV (AVI) sinon par défaut c'est du WMM tandis que WLMM permettra des fichiers en WMV ou MP4 avec ou non de la "HD", sinon du point de vue des fonctions il y a quelques petites différences mais en gros, c'est pareil...

"Ce qui est étrange...", j'ai arrêté depuis longtemps de chercher à comprendre pourquoi des fois cela fonctionne et d'autres non, sur des fichiers apparemment semblables :/
Bonne nuit ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0