Problème détection DD externe WD

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Mezzzman le 10/11/2012 à 21:33
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 nov. 2012 à 23:11
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon DD externe WD qui se branche en USB exclusivement (gestion de l'alimentation + transfert de données).

Il n'est plus reconnu par mon ordinateur (j'ai essayé sur 2 autres ordinateurs, même problème), du moins par Windows puisque lorsque je veux ejecter mes périphériques USB, il apparait ..

Dans Outils admin > Gestion ordinateur > Gestion des disques, j'ai un disque inconnu avec une taille de 2TO alors que mon DD externe WD en fait 500 Go.. (lorsque je clic droit propriétés, ce disque inconnu correspond à mon Western Digital)

J'ai essayé un scan avec Partition Find & Mount, il détecte mon WD 2199 Go alors que c'est un 500 GO, et il ne trouve pas de partitions ..

Il n'est pas tombé, la dernière manipulation effectuée est branchement sur ma Free Revolution pour y lire un film depuis le DD.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance !




Cordialement,

Mezzzman
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
10 nov. 2012 à 23:11
Bsr,

Lire cette petite fiche pratique :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

Sinon, essayez un autre port Usb en privilégiant un port Usb 2.0 plutôt qu'un Usb 3.0

Cordialement.
0