Crée session admin

Résolu/Fermé
Spoke8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 18:08
Spoke8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 13:14
Bonjour,

Je me décide à vous exposer mon problème après des jours de recherche sur google ( qui pour info ne pas beaucoup soutenue ;), j'espère trouver une réponse ici.

Voila je crée un site qui va vendre des produits, mais évidemment la personne qui va l'administrer n'a aucune notion de codage :p alors je veux crée une partie admin ( Mais comment je dois mis prendre ?) sachant qu'il faut ajouter/modifier/supprimer des articles contenant une image "!" ainsi que le prix etc...

Petite question en bonus hihi: une base de donnée peut enregistrer des images d'après mes recherches mais le rendu est-il bien ?

Je vous remercie d'avance, j'attend vos réponse avec impatience :)

Steph

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
10 nov. 2012 à 19:20
bonsoir,

pour créer une partie admin il y a plusieurs façon de faire

le plus simple est de créer un dossier protégé par .htaccess et .htpasswd
et de faire la partie admin dedans

sinon tu peux aussi le faire en php avec une variable de session qui défini si la personne connecté est admin ou non. (dans ce cas il faut réattribuer la valeur de cette variable a chaque requete)

ensuite faire que la partie admin soit accessible uniquement si la session contient cette variable avec la bonne valeur

pour les images dans les bases de données il ne vaut mieux pas ca prend des ressources inutilement et ça ne sert pas a grand chose
il vaut mieux créer un dossier pour chaque produit et mettre les images a l'interieur. et un champ avec le nom du dossier dans la db ou alors que le dossier soit du nom de l'id du produit pour faire un champs de moins
0
Spoke8 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 6
11 nov. 2012 à 13:14
bonjour, Yees merci beaucoup pour ton aide =)

bonne journée a toi !
0