A voir également:
- Non réception de mails issus de messagerie laposte.net
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 15:38
10 nov. 2012 à 15:38
Bonjour
Les personnes ayant un mail en "laposte.net" doivent avoir en retour un avis de "non délivrance" des courriels qu'ils t'avaient adressé ; il serait utile d'en connaître la teneur exacte afin de comprendre à quel niveau cela bloque...
Sur les messages d'erreur :
https://www.arobase.org/ecole/erreurs.htm
D'autres éléments :
https://www.arobase.org/ecole/perte.htm
Si tu t'en procure, et souhaite le publier ici, pense à masquer les adresses mails qui y figurent... afin d'éviter les robots collecteurs d'adresses en vue de spams
Sur ce dernier point :
https://www.arobase.org/spam/comprendre/recuperation-adresses-email.htm
@+
Les personnes ayant un mail en "laposte.net" doivent avoir en retour un avis de "non délivrance" des courriels qu'ils t'avaient adressé ; il serait utile d'en connaître la teneur exacte afin de comprendre à quel niveau cela bloque...
Sur les messages d'erreur :
https://www.arobase.org/ecole/erreurs.htm
D'autres éléments :
https://www.arobase.org/ecole/perte.htm
Si tu t'en procure, et souhaite le publier ici, pense à masquer les adresses mails qui y figurent... afin d'éviter les robots collecteurs d'adresses en vue de spams
Sur ce dernier point :
https://www.arobase.org/spam/comprendre/recuperation-adresses-email.htm
@+
l'expéditeur en laposte.net ne recevra aucun message de non délivrance car pour lui le mail est bien envoyé. Le problème de neuf/sfr/cegetel n'est pas nouveau et est bien connu.
Ce fournisseur d'accès "bloque" certains fournisseurs entrants comme La Poste ou hotmail/live. Et quand on leur pose la question ils éludent en disant que ça vient de l'expéditeur...bien sûr...
A force de non-réponse et d'absence de solution les utilisateurs de neuf/sfr/cegetel basculent vers une vraie boîte mail indépendant de leur fournisseur d'accès.
Ce fournisseur d'accès "bloque" certains fournisseurs entrants comme La Poste ou hotmail/live. Et quand on leur pose la question ils éludent en disant que ça vient de l'expéditeur...bien sûr...
A force de non-réponse et d'absence de solution les utilisateurs de neuf/sfr/cegetel basculent vers une vraie boîte mail indépendant de leur fournisseur d'accès.
L'absence de "message de non délivrance" est en soit une tare de plus à mettre au compte de ce FAI (Les autres n'étant pas pour autant exempts de défauts...)
Personnellement, je ne me sers du webmail du FAI que pour recevoir ses propres "informations".... pour tout le reste j'ai opté pour Gmail et pour Laposte.net.... (Cela valait déjà pour mon FAI précédent...)
L'avantage étant (outre la qualité... incomparable) de ne pas avoir à se soucier de la gestion des mails en cas de changement de FAI...
@+
Personnellement, je ne me sers du webmail du FAI que pour recevoir ses propres "informations".... pour tout le reste j'ai opté pour Gmail et pour Laposte.net.... (Cela valait déjà pour mon FAI précédent...)
L'avantage étant (outre la qualité... incomparable) de ne pas avoir à se soucier de la gestion des mails en cas de changement de FAI...
@+