Problème au démarrage

ludi24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludi24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permet de venir sur ce site car je me retrouve face un souci que je n'arrive pas a résoudre, je vais essayer d'être le plus clair possible

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable acer qui celui ci fonctionne très bien et d'un second de même marque ou il manquer le disque dur j'ai donc mis un disque dur dedans et la impossible de le démarrer au démarrage écran bleu avec un message d'erreur :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this shop error screen appears again , follow thes steps.
Chek for virus on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers, chek you hard drive to make sure it is properly configured and terminated.

Run CHKDSK/F to chek for hard drive corruption, and then restard your computer ."

J'ai donc essayer le disque dur du premier pc (qui fonctionne correctement) ainsi que les barrettes mémoire mais rien y fait.

Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'éclairer

Par avance merci

3 réponses

skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ce disque dur sur le PC qui déconne, tu as essayer de le reformater ?
0
ludi24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je n'y arrive pas il ne veut pas démarrer a partir du cd même en changeant l'ordre dans le bios
0
skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ah c'est déja arrivé a un ami a moi et en fait sont disque dur n'était plu reconnu comme un disque dur.

Il a résolu le probléme en branchant son DD sur un ordi fixe en et en le reformatant directement a partir de windows.
0
ludi24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'ai commander un boitier externe pour pouvoir le faire mais je penser que j'aurai pu avoir un autre solution avant de recevoir ma commande qui sera la la semaine prochaine je vous tiendrai au courant

Merci encore
0