A voir également:
- Minuscule programme en pascal
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Code ascii de a minuscule - Guide
- Majuscule en minuscule - Guide
- E accent minuscule - Guide
7 réponses
Pour pouvoir permuter les valeurs, il faut se sevrir d'une troisieme variable ...
nb1 := x;
nb2 := y;
tmp := y;
nb2 := x;
nb1 := tmp;
Voila, sinon... je ne sais pas ce que tu fais comme etude, mais c'est carrement depassé de faire du Pascal, fais plutot du C si tu veux commencer la programmation..
Bon courage...
nb1 := x;
nb2 := y;
tmp := y;
nb2 := x;
nb1 := tmp;
Voila, sinon... je ne sais pas ce que tu fais comme etude, mais c'est carrement depassé de faire du Pascal, fais plutot du C si tu veux commencer la programmation..
Bon courage...
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
1 févr. 2007 à 13:24
1 févr. 2007 à 13:24
Salut.
Sans être méchant, c'est n'importe quoi ton programme.
tu utilise les valeurs de x et y sans les initialiser.
Ensuite tu utilise une opération d'assignation dans le if, là où j'auri plutôt mis un booléen. le symbole de comparaison, c'est = ou == (je sais plus)
Par contre, le pascal c'est pas dépasser. ça permet d'acceder progressivement au Delphi qui est un langage pas mal utilise pour faire des interfaces graphique, tel que DevCpp (et oui..)
Sans être méchant, c'est n'importe quoi ton programme.
tu utilise les valeurs de x et y sans les initialiser.
Ensuite tu utilise une opération d'assignation dans le if, là où j'auri plutôt mis un booléen. le symbole de comparaison, c'est = ou == (je sais plus)
Par contre, le pascal c'est pas dépasser. ça permet d'acceder progressivement au Delphi qui est un langage pas mal utilise pour faire des interfaces graphique, tel que DevCpp (et oui..)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 févr. 2007 à 11:31
13 févr. 2007 à 11:31
une belle affirmation bien étayer comme il faut comme on les aime.
+
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lirey83
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2007
13
14 févr. 2007 à 16:16
14 févr. 2007 à 16:16
effectivement, on se demande qui est le plus foireux ....
gaby10
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
58
15 févr. 2007 à 16:42
15 févr. 2007 à 16:42
salut mickael,
pour ton programme, si je comprend bien tu veux prendres deux nombres en entree et les permuter. Si c'est ca,voici ce que je pense sa pourrais etre
pour ton programme, si je comprend bien tu veux prendres deux nombres en entree et les permuter. Si c'est ca,voici ce que je pense sa pourrais etre
program permut; var nombre1,nombre2,tmp:integer; begin write('Entre le premier nombre :'); readln(nombre1); write('entre le second nombre :'); readln(nombre2); writeln('Avant permutation nombre1=',nombre1, 'et nombre2=',nombre2); tmp:=nombre1; nombre1:=nombre2; nombre2:=tmp; writeln('Apres permutation nombre1=',nombre1, 'et nombre2=',nombre2); end. {fin du programme}