Minuscule programme en pascal
mickael
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samirovski -
samirovski -
Bonsoir , j'ai l'exercice suivant à réaliser en pascal :
Donnez une séquence d'instructions qui échange les valeurs de deux variables numériques.
Que veulent ils dire , si je tape au clavier x = 5 et y = 2 et que je tape entrée çà doit me donner x = 2 et y = 5 ?
Si c'est le cas j'ai fait ceci , qu'en pensez vous :
Ensuite je ne vois pas comment continuer mon programme , quelqu'un aurait une aide à m'apporter ?
merci
Donnez une séquence d'instructions qui échange les valeurs de deux variables numériques.
Que veulent ils dire , si je tape au clavier x = 5 et y = 2 et que je tape entrée çà doit me donner x = 2 et y = 5 ?
Si c'est le cas j'ai fait ceci , qu'en pensez vous :
program echange; uses var nombre: INTEGER; nombre1: INTEGER; nombre := x; nombre1 := y; begin if(nombre := x) then nombre1 := y else
Ensuite je ne vois pas comment continuer mon programme , quelqu'un aurait une aide à m'apporter ?
merci
A voir également:
- Minuscule programme en pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Code ascii de a minuscule - Guide
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Majuscule en minuscule - Guide
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
7 réponses
Pour pouvoir permuter les valeurs, il faut se sevrir d'une troisieme variable ...
nb1 := x;
nb2 := y;
tmp := y;
nb2 := x;
nb1 := tmp;
Voila, sinon... je ne sais pas ce que tu fais comme etude, mais c'est carrement depassé de faire du Pascal, fais plutot du C si tu veux commencer la programmation..
Bon courage...
nb1 := x;
nb2 := y;
tmp := y;
nb2 := x;
nb1 := tmp;
Voila, sinon... je ne sais pas ce que tu fais comme etude, mais c'est carrement depassé de faire du Pascal, fais plutot du C si tu veux commencer la programmation..
Bon courage...
Salut.
Sans être méchant, c'est n'importe quoi ton programme.
tu utilise les valeurs de x et y sans les initialiser.
Ensuite tu utilise une opération d'assignation dans le if, là où j'auri plutôt mis un booléen. le symbole de comparaison, c'est = ou == (je sais plus)
Par contre, le pascal c'est pas dépasser. ça permet d'acceder progressivement au Delphi qui est un langage pas mal utilise pour faire des interfaces graphique, tel que DevCpp (et oui..)
Sans être méchant, c'est n'importe quoi ton programme.
tu utilise les valeurs de x et y sans les initialiser.
Ensuite tu utilise une opération d'assignation dans le if, là où j'auri plutôt mis un booléen. le symbole de comparaison, c'est = ou == (je sais plus)
Par contre, le pascal c'est pas dépasser. ça permet d'acceder progressivement au Delphi qui est un langage pas mal utilise pour faire des interfaces graphique, tel que DevCpp (et oui..)
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salut mickael,
pour ton programme, si je comprend bien tu veux prendres deux nombres en entree et les permuter. Si c'est ca,voici ce que je pense sa pourrais etre
pour ton programme, si je comprend bien tu veux prendres deux nombres en entree et les permuter. Si c'est ca,voici ce que je pense sa pourrais etre
program permut; var nombre1,nombre2,tmp:integer; begin write('Entre le premier nombre :'); readln(nombre1); write('entre le second nombre :'); readln(nombre2); writeln('Avant permutation nombre1=',nombre1, 'et nombre2=',nombre2); tmp:=nombre1; nombre1:=nombre2; nombre2:=tmp; writeln('Apres permutation nombre1=',nombre1, 'et nombre2=',nombre2); end. {fin du programme}