Expects parameter 1 to be resource, boolean given in
Fermé
Destro08
-
10 nov. 2012 à 01:49
Destro08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:51
Destro08 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:51
A voir également:
- Expects parameter 1 to be resource, boolean given in
- Qwerty to azerty - Guide
- Mb to mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Press esc in 1 seconds to skip startup.nsh any other key to continue - Forum Windows 10
- Wfp to mp4 - Forum Accessoires & objets connectés
- This program cannot be run in dos mode ✓ - Forum Programmation
6 réponses
pitxu
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
94
10 nov. 2012 à 13:24
10 nov. 2012 à 13:24
Bonjour,
je ne comprends pas ton utilisation des quotes :
je ne comprends pas ton utilisation des quotes :
$verif_entrepot=mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_safebox FROM $db_player.safebox WHERE account_id=('". $id_sess ."')");
$verif_entrepot=mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_safebox FROM $db_player.safebox WHERE account_id=$id_sess");est plus simple non ?
Destro08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
10 nov. 2012 à 17:07
10 nov. 2012 à 17:07
Je préfère faire comme cela je trouve ça plus propre, chacun sa façon de faire en tout cas, ça n'a rien a voir avec avec le bug
>> Je préfère faire comme cela je trouve ça plus propre, chacun sa façon de faire en tout cas, ça n'a rien a voir avec avec le bug
Si si, ça à voir quelque chose avec le message d'erreur retourné par PHP, d'ailleurs fais un test en ajoutant ceci à ta requête, tu verras bien l'erreur retournée par MySQL :
Si si, ça à voir quelque chose avec le message d'erreur retourné par PHP, d'ailleurs fais un test en ajoutant ceci à ta requête, tu verras bien l'erreur retournée par MySQL :
$verif_entrepot=mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_safebox FROM $db_player.safebox WHERE account_id=('". $id_sess ."')") or die ("Erreur dans la requête SQL verif_entrepot".mysql_error());
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 11/11/2012 à 02:12
Modifié par le père. le 11/11/2012 à 02:12
Bonjour
Si $dbplayer est vraiment une variable, alors il faut la passer en paramètre ou en global. Moyennant quoi la syntaxe de la requête est correcte.
Telle que la fonction est écrite, $dbplayer n'est pas définie, ce qui rend la requête incorrecte(manque le nom de la base)
Si $dbplayer est vraiment une variable, alors il faut la passer en paramètre ou en global. Moyennant quoi la syntaxe de la requête est correcte.
Telle que la fonction est écrite, $dbplayer n'est pas définie, ce qui rend la requête incorrecte(manque le nom de la base)
Destro08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
11 nov. 2012 à 16:35
11 nov. 2012 à 16:35
$db_player est défini dans mon fichier config.php
$db_player="player_NomDuServeur";
$db_player="player_NomDuServeur";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 08:52
12 nov. 2012 à 08:52
Oui mais ici tu es à l'intérieur d'une fonction : les variables définies à l'extérieur sont inconnues a priori.
Il faut ajouter :
Note que si ta définition dans config.php est aussi à l'intérieur d'une fonction, il faut aussi ajouter cette ligne dans cette autre fonction.
Il faut ajouter :
global $db_player;au début de ta fonction pour que la variable soit connue.
Note que si ta définition dans config.php est aussi à l'intérieur d'une fonction, il faut aussi ajouter cette ligne dans cette autre fonction.
Destro08
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 11:51
12 nov. 2012 à 11:51
j'ai trouver quel était le problème quand je déclarais la fonction
verif_place_is()
j'indiquais ($_SESSION['id'], $nb_item)
comme dans la fonction il demandais account_id pour moi c'était évident que réclamais l'id de la session mais apparemment non il réclamais le login $_SESSION['login'], ca me parrait étrange mais c'est fonctionnel.
verif_place_is()
j'indiquais ($_SESSION['id'], $nb_item)
comme dans la fonction il demandais account_id pour moi c'était évident que réclamais l'id de la session mais apparemment non il réclamais le login $_SESSION['login'], ca me parrait étrange mais c'est fonctionnel.