Mettre ma machine virtuelle en réseau

ytchaffa -  
ytchaffa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j''ai un petit problème avec ma machine virtuelle mandriva : je l'ai installé et j'ai configuré l'accès au réseau avec le NAT. Mais je n'arrive pas à partir de cette machine à accéder au réseau, je ne sais pas pourquoi. Ma machine hote est seven

A voir également:

5 réponses

pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

bonjour

essaye avec un type de connection bridged comme ca ta machine virtuel aura ca propre adresse ip sur ton reseau local
sinon pour le nat voit au niveau des parametre de ton pare feu
0
ytchaffa Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour. J'essaie d'utiliser un accès par pont, mais je ne sais pas trop comment faire les configs : j'utilise un modem xinwei network qui utilise le port usb et quand je configure le reseau par pont et que je prends cette connexion, le DHCP ne fonctionne pas sur la machine virtuelle.
Au niveau du pare feu je n'ai rien vu de contraignant...
Merci d'avance
0

ok tu est derrière un modem et pas une box donc tu ne peux pas utiliser la connection par pont ,alors pourquoi le nat fonctionne pas je sais pas je vais faire quelque essai
0

sous mandriva la config reseau c'est bien carte ethernet et config auto par dhcp?
vmware ou virtualbox?
0

J'utilise Virtualbox. J'ai déjà virtualisé plusieurs systèmes (ubuntu, xp, server 2003, etc.) pour faire certains tests et vérifier certains fonctions comme par exemple l'active directory de windows. Et j'arrivais très bien à avoir accès au réseau à partir des machines virtuelles en utilisant le NAT. Mais maintenant, plus. Je ne sais pas pourquoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

exporte (file->export appliance dans virtualbox) toute tes machine virtuel au format ova/ovf puis essaye de de-installer virtualbox de passer un coup de ccleaner ou equivalent puis de re installer virtualbox.
la possibilité d'une infection de la machine reel est a verifier.
0

Je le fais tout de suite. Merci
0

ca a marcher?
0

En fait, non. Mais j'ai créé une nouvelle machine virtuelle mandriva. Et après l'installation, j'ai testé le réseau qui était déjà par défaut configuré sur le NAT. Et là les pings passent. Je me suis dit que ça doit être des configurations que j'avais fait qui étaient la cause de tout ça. Bien que je devrais savoir ce que j'ai véritablement fait comme config qui pourraient causer ce genre de pbs... Je n'ai pas détruit l'autre machine virtuelle, je vais encore l'explorer. Merci pamynx
0