Help - problème installation cg gtx 570

Wiiperfect -  
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors je viens vers vous, en espèrant trouver ici un génie qui saura m'aider car j'avoue que là je suis paumé...
Je vous donne tout de suite ma config (s'il vous la faut plus complète, dites moi comment je vous file ça et vous le fais) :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1
Processeur
Intel Core i5 2320 3 GHz (Sandy Bridge)
Carte mère
MEDIONPC MS-7728 2.0 (ça doit être ça je pense 217.110.237.70...

Je souhaite donc y installer ma Gainward GeForce GTX 570 GLH (http://www.hardwareheaven.com/reviews/1088/pg2/gainward-geforce-gtx-570-glh-graphics-card-review-the-card.html)

Je viens également d'acheter, pour pallier à sa puissance, une alimentation de 620W : une Antec High Current Gamer 80+ Bronze. Et j'ai 4Go DDR3.

Donc pour commencer j'ai installé mon alim, en branchant à chaque emplacement que j'avais reperé de mon ancienne alim (350W) les nouveaux cables. Donc pour alimenter le DD, le Lecteur, la CM, le "gros" slot.
Lorsque je démarre ainsi, avec la carte graphique intégrée, soit la Intel HD Graphics, tout va bien, elle tourne.
Donc je pense qu'à ce niveau tout est good.

Par la suite, je viens donc glisser dans le slot PCi-E ma GTX, je relie mon HDMI à sa sortie, puis alimente cette dernière via les 2 sorties PCiE de l'alimentation grâce au 2 sorties 6 pins.

Et là, le PC démarre, je vois que la CG démarre (les ventilos tournent bien) etc. mais j'ai à l'image le fond "MEDION" ainsi que "DEMARRAGE DE WINDOWS" dans un fond "bleu rayé jaune" comme s'il y avait un problème de détéction ou autre.
L'image clignote : un coup je vois, un coup pas. Puis lorsque le PC se met à réellement démarrer, écran noir.

Bien que tout continue à tourner : le PC ne s'est pas éteint, la CG tourne etc.
J'avais au préalable essayer la CG chez un ami (qui me la vendu) et qui tournait parfaitement. Donc je ne pense pas que cela soit un problème de CG.

Et j'ai beau essayer toujours ce problème...
Je pensais que c'était dû aux pilotes NVIDIA non installé, maaais tant que le PC ne détecte pas le matos je ne peux pas l'installer... Et je ne peux pas l'installer avec écran noir...
Puis je ne pense pas que cela soit ça. Car j'aurais au moins du avoir un démarrage en 640 x 480, pour me permettre d'installer les pilotes et roulez jeunesse...

J'ai été voir dans le BIOS > j'ai activé tous les ports PCIe en ENABLED au lieu de AUTO pour être sur.
J'ai été voir dans Initiate Graphic Adaptater, peut être dois je changer quelque chose?

Toujours rien.

J'ai tenté de désinstaller les pilotes de la Intel HD Graphics, au cas où cela serait dû à un conflit, mais rien.

D'où provient le problème? Pouvez vous m'aider à installer cette fichu carte?
Car là, je desespère...

Merci à tous les amis.

PS : Je précise que j'ai fais des centaines et centaines de pages via gogole, mais je ne trouve rien de concret. Donc je viens à vous...
A voir également:

8 réponses

Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
tu avait une carte graphique avant la gtx 570 ?
0
Wiiperfect

Non aucune. Juste la Intel HD Graphics intégré au chipset.
Si c'était le cas j'aurai bien effacé les pilotes de l'ancienne avant mais là :/
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ta configurer ton bios pour qu'il choisi la carte pci-e au lieu du chipset ?
0
Wiiperfect

Je n'avais que, de tête, 2 solutions.
IGD et IGD/P...
Il était sur le deuxième. Je n'avais pas d'autres alternatives...
Sinon, dois je faire autre chose?
Si tu veux prendre mon mail pour qu'on reste en contact, je veux bien.
Parce que là :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as vérifier si ton bios est bien à jour ?
0
Wiiperfect

Nop pas vérifier. Enfin j'ai été sur touslesdrivers.com voir .
Mais je n'ai rien vu concernant la chose.
Comment je peux faire ça? Vérifier si c'est à jour?
0

Sur le site de ta carte mère vérifie la dernière version dispo et pour ton bios actuel tu peut voir ta version sur cpu-z.
0

0
Wiiperfect

J'ai vérifié donc avec cpu z
J'ai ça http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65250980cc.png
Par contre pas assez pour trouver sur le site la dernière version. Un coup de pouce?
0

je n'arrive pas à trouver ta carte mère..
je vais essayer de rechercher à nouveau.
0

quel est la marque exact de ton pc ?
0
Wiiperfect

Medion Akoya 2
0
NKS

UP ! :(

Francky, la 660 est moins puissante d'un chouillat que la 570 ^^
La mienne est OC donc équivaut largement une 580.
Dépend si tu as la 660 Ti ou pas qui elle je te l'accorde est un poil mîeux mais très légèrement =)

Thanks itachi, je vais je pense essayer de mettre à jour le bios. Après avoir vérifier et tester les config de ce dernier au préalable via gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/bios-ami.htm

Si vous avez d'autre idées... N'hésitez pas! Les autres aussi j'ai besoin de tout le monde !
0
Utilisateur anonyme

Francky, la 660 est moins puissante d'un chouillat que la 570 ^^

bas non justement ..lol , c est l inverse elle est égale a la HD7870 , qui elle est au mème perf que la gtx580 , donc tu te trompe , je parle pour un modèle non standard ..hein, comme mes twin frozr 3 oc http://img1.lesnumeriques.com/test/71/7190/msi_gtx660_twin_frozr_iii_oc_perfs.jpg
0
Utilisateur anonyme

la aussi la ti na rien vraiment de plus que la puce GK106 ..lol

https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/38/IMG0038645.gif
0
Utilisateur anonyme

essaie de flashé ton bios , j ai eu quasiment le mème souci avec mes carte , et crois moi j en ai fait des teste , de quoi s arraché les cheveux ,
0
NKS

Re
Après avoir mis le Initiate Graphics Adapter sur IGD / PED ça ne marche toujours pas.
suite à quoi, j'ai procédé au flashage du BIOS et donc de sa mise à jour dernière version.
Mais rien n'y fait... Toujours cet écran bleu (variante bleu clair/marine selon le moment) qui reste affiché tout le long du démarrage jusqu'à WINDOWS DEMARRAGE, puis quand le bureau s'affiche, cela s'éteint.
Pour réapparaitre lorsque j'appuis physiquement sur l'arrêt du PC sur le mode "ARRET DE WINDOWS"
A n'y rien comprendre.
Donc si vous avez des tuyaux... Je suis preneur
0

Je vois plus de solution, moi perso j'aurais changer de carte mère.
0