Changer puis reinstaller ma carte graphique

Fermé
Hicham - 9 nov. 2012 à 14:05
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 9 nov. 2012 à 21:08
Bonjour,

Alors voila il y a peu de temps j'ai eu un problème avec ma carte graphique ATI , Le CCC du pilote qui me permet de modifier mes préférences pour la carte graphique ne se lance plus ( il apparait bien dans le gestionnaire des taches mais ne s'affiche pas à l'écran).

J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes plusieurs fois mais sans succès, j'ai mit a jour tout les logiciels du genre NETframeworks etc,...... Mais sans succès.
Je me suis dit que je pourrai désinstaller puis réinstaller ( en faisant la démarche suivante: Propriété du poste de travail-> Matériel puis gestionnaire des périphériques-> cclic droit sur ma carte graphique-> et enfin desinstaller)ma carte graphique mais je ne sais pas si cela est possible.

Si je fait cela y a t il une chance que ca marche ? Et surtout, mon PC reconnaitra t il la carte graphique ?
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
9 nov. 2012 à 17:43
salut

tu peux
tu auras simplement les pilotes Windows avec un affichage par défaut
c'est ce que l' on fait quand on change de CG

faire un bon nettoyage de la BDR avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
téléchargement = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner

et réinstaller ta CG

à+
1
Merci c'est sympa !!!! Mais Ccleaner je l'ai deja :) et au fait qu'est ce que la BDR ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
9 nov. 2012 à 18:25
BDR => Base De Registre
0
Ok Merci
Mais malgré avoir desinstaller puis reinstaller tout les pilotes le CCC ne demarre pas du tout. Il se lance je le vois sur le gestionnaire des taches puis ils disparait du gestionnaire. Je ne sais plus quoi faire...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
9 nov. 2012 à 21:08
cela a plus l'air que ce soit Windows qui beugue

dans Ordinateur , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 9/11/2012 à 16:39
Salut Hicham,

Si Catalyst Control Center est toujours sur ton PC et que ta carte graphique est toujours détectée, enlève le processus de Catalyst.

Pour cela, appuie sur Ctrl+Maj+Echap et dans la liste sélectionne CCC.exe et clique sur "Terminer le processus".

Normalement, Catalyst devrait se réouvrir.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
je fais ca de suite et te tient au courant
0
Non ça ne marche pas. Pouvez vous répondre à ma question qui est ,si je désinstalle la CG puis la réinstalle, Est ce qu'il y a un risque ou non ?
0