Boot sur movais disc 2

Fermé
mandrac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 05:02
mandrac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 15:44
Bonjour
bon j'ai déjà posté hier mais pas moyen de retrouvé mon post et aucune reponse alors j'en deduit qu'il a tout simplement jamais été posté alors je le refais rapide
j'avais écrit un pavé et j'ai vraiment la flemme de tout retapé alors je vais faire court:

j'ai un disc dur en sata sur le quelle j'ai 2 partition
la partition system (c:) et une partition programme files et truc dans le genre (d:)
j'ai également un vieux disc dur en IDE (h:) sur le quelle je met des archives
se disc dur H a l'air de déconner alors j'aimerais le retiré
malheureusement si je le retire windows ne boot plus
j'ai cherché a réparer avec le cd d'instale windows:
avec H branché le réparateur me trouve la partition C: et quant je cherche a la réparé il ne me détecte aucun problème
avec H débranché le réparateur ne me trouve aucune partition et réparer n'a aucune effet
je ne sais donc pas comment résoudre mon problème
A voir également:

5 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
9 nov. 2012 à 10:12
salut!
à priori le boot a du s'installer sur le deuxième disque!
tu ne dis pas quel système dont il est question!(seven, XP etc...?)
0
mandrac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 nov. 2012 à 15:48
desolé
je suis sous seven 64x
0
mandrac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par mandrac le 10/11/2012 à 03:45
ou lalala
j'en déduit a ton pseudo et a l'url du site que c'est ton site
il a 15 ans ton site ou coi?
conseille: les sites avec des truk qui clignote partout, des gif dans tout les coins, et des couleur flashy le tout écrit en comic sans ms sa fais flipé on s'attend a y trouvé des virus

edit: j'ai trouvé et pris easybcd sur clubic https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html j'avais can même le doute
rien de personnel hin?

edit2: bon j'ai testé et j'ai rien pigé et le tuto que tu a passé explique rien de concret
en gros ca donne ca: ouai alors vous désactivez l'uac machin truk(terme compliqué et tiré par les cheveux pour expliqué comment réglé le timer de sélection de partition au démarrage...) et sinon vous avez easybcd c'est super facile vous avez juste a cliqué et voila (explication ultra vague sur une version outdated et dont les image qui accompagne le tuto ne ressemble pas au programme actuelle)

désolé mais ca m'aide pas beaucoup
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
10 nov. 2012 à 10:20
çà m'apprendra de vouloir aider si c'est pour avoir des mauvaises critiques et pas un remerciement!
0
mandrac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 15:44
merci pour coi?
je suis toujours coincé avec mon histoire de disc dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
9 nov. 2012 à 20:35
tu as easybcd qui peut t'aider;
http://www.vieuxpc.net/liens/lien345.htm
et tu trouveras quelques infos ici;
http://ramenetascience.com/informatique/windows/modifier-le-bootloader-de-windows-seven/
-1