Restauration d'un VAIO VPCEE4E1E impossible

Fermé
Gorenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 00:07
Gorenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 20:05
Bonjour,

J'ai acheté un Sony VAIO - VPCEE4E1E il y a un peu moins de deux ans.

Hier, après plusieurs "plantages" de Windows 7, j'ai dû le faire redémarrer. Finalement, j'ai essayé un hard reboot avec enlèvement de la batterie puisque ça ne répondait pas.

Au final, Windows ne veut pas se démarrer, un écran noir s'affiche après l'écran de démarrage VAIO.

J'ai essayé les outils de restauration et de récupération de données VAIO via la touche F10. Ils chargent les fichiers, puis restent l'écran reste bloqué sur "Démarrage de Windows" avec le logo. Au mieux, il passe sur un écran noir avec une grosse souris mais rien de plus (malgré une nuit d'attente).

J'ai également essayé mes DVD de restauration avec le premier (1/3) que j'ai mis dès le démarrage de l'ordinateur. Il me propose soit de réparer Windows 7 64 bits ou d'utiliser la récupération VAIO. L'un ou l'autre m'amène sur un blocage sur le "Démarrage de Windows" ou un écran noir.

Si j'appuie sur les touches F1 ou F8, le même processus s'enclenche.

parfois, si je ne mets pas les DVD de restauration, au démarrage il m'indique "Erreur de lecteur disque - Appuyer sur Ctrl + Alt + Supp pour redémarrer".

Que me conseillez vous de faire pour que je puisse ré utiliser mon ordi?
Merci pour votre retour rapide, cette panne intervient en phase terminale de travaux que je dois rendre.

Dans cette attente et en vous remerciant d'avance,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Gorenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
9 nov. 2012 à 00:59
Aucune réponse ? :(
0
Gorenko Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 20:05
WAAAAHH aucune réponse? azi -.-
0