Problèmes avec lecteurs DVD (virtuels et réels) depuis install
Résolu
durdenjo
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis l'installation de Windows 8 sur mon PC Portable, mon lecteur DVD n'est pas reconnu. Idem, si je veux ouvrir un fichier iso sous windows 8 via l'explorateur de fichier, cela ne fait rien. Sur mes autres ordis (j'en ai 4), cela fonctionne très bien.
Mon lecteur DVD fonctionne très bien pourtant puisque je peux booter l'ordinateur sur le cd de Windows 8.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous l'onglet "Lecteurs de DVD / CD-Rom", voici ce qui apparaît, avec un rectangle jaune dessus :
DVD-ROM virtuel Windows
TSST corp CDDVDW SN-208AB
Preuve que mes périphériques sont reconnus, mais qu'ils ne fonctionnent pas.
Les pilotes sont à jours (et de toute façon, le lecteur virtuel n'est pas un périphérique).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Depuis l'installation de Windows 8 sur mon PC Portable, mon lecteur DVD n'est pas reconnu. Idem, si je veux ouvrir un fichier iso sous windows 8 via l'explorateur de fichier, cela ne fait rien. Sur mes autres ordis (j'en ai 4), cela fonctionne très bien.
Mon lecteur DVD fonctionne très bien pourtant puisque je peux booter l'ordinateur sur le cd de Windows 8.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous l'onglet "Lecteurs de DVD / CD-Rom", voici ce qui apparaît, avec un rectangle jaune dessus :
DVD-ROM virtuel Windows
TSST corp CDDVDW SN-208AB
Preuve que mes périphériques sont reconnus, mais qu'ils ne fonctionnent pas.
Les pilotes sont à jours (et de toute façon, le lecteur virtuel n'est pas un périphérique).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problèmes avec lecteurs DVD (virtuels et réels) depuis install
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Install microsoft store - Guide
10 réponses
@Le_vilain : ce genre de réflexion est inutile. Si j'ai installé Windows 8 sur tous mes ordis, c'est parce que la bêta m'a convaincu et que je préfère cet OS à Windows 7.
@Destrio5 : Le code d'erreur est 19. "Windows ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées. (code 19)
@Destrio5 : Le code d'erreur est 19. "Windows ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées. (code 19)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/resolu-code-installation-sujet_57179_1.htm
le lecteur dvd remarche, merci. Je réitère la manip avec le lecteur virtuel de Windows de suite et vérifie si ça marche aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
--> Clique droit dessus et choisis Installer.
--> Redémarre le PC.
--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
--> Clique droit dessus et choisis Installer.
--> Redémarre le PC.
Le problème persiste. Sauf que le lecteur virtuel n'apparait plus du tout dans le gestionnaire de périphérique.
Clique droit sur "TSSTcorp CDDVDW SN-208AB" et choisis "Propriétés".
Dans "Etat du périphérique", quel est le code d'erreur ?
Dans "Etat du périphérique", quel est le code d'erreur ?