Faire marcher mon imprimante Epson sur mon nouvel ordi

Fermé
ines4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 18:22
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 nov. 2012 à 23:05
Bonjour, je croyais avoir posé ma question hier, mais je n'en trouve pas trace.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon Epson DX4450 sur mon Acer tout neuf.
Le pilote 4400 a été détecté automatiquement (50 c'est pour le scanner, je n'ai pas encore essayé de le télécharger).

Bon... j'utilise des cartouches d'encre génériques, marque Carrouf...
Et ça marchait très bien sur mon ancienne configuration !
Après quelques manips que j'ai oubliées...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Inès

PS. Je viens de m'inscrire hier sur Comment ça marche, pour ce problème précis auquel je n'ai pas trouvé de solution pour le moment, mais ce n'est pas la première fois que je viens ici et que j'ai trouvé une aide constructive parmi les contributions !
Merci pour ça !

Bonjour,



A voir également:

10 réponses

hiizur Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 3
8 nov. 2012 à 18:46
bonjour, es EPSON EasyPrintModule que tu a intaler
0
ines4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
8 nov. 2012 à 19:14
Bonjour Hiizur, je n'ai rien installé du tout..., mon ordi a choisi tout seul...
0
hiizur Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 3
9 nov. 2012 à 00:23
alors si 'ai bien comprisvotre probleme est que quant vous voulez imprimer quelque chose l'imprimane est reconnu mais il ne vos et pas possible d'imprimer
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
9 nov. 2012 à 00:29
Bonsoir ines, je suppose que tu possèdes encore le CD d'installation de ton imprimante? si oui, ne te contente pas de ce que ton ordi te propose, passe lui le CD et réinstalle complètement ton imprimante dessus.

C'est la voie la plus simple plutôt que de commencer à chercher sur le net les pilotes etc...

Cdlt, STARGATE43.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ines4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 nov. 2012 à 12:11
Bonjour,

Hiizur : oui, c'est ça !
Ça marche comme si ça imprimait, mais il ne se passe rien, et bizarrement, le document à imprimer n'est pas non plus coincé en file d'attente !

Stargate :
Ce sont des imprimantes livrées sans CD !
Il doit y avoir moyen de demander le CD, remarque... sinon comment fait-on quand on n'a pas internet ?

Cela dit, je crois que le problème vient du fait que j'ai des cartouches "génériques", j'avais eu le même souci sur l'ancien ordi, mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait pour y remédier...
Et ce n'est peut-être pas la même chose non plus, avec Windows7 qu'avec XP...

Je sais... je pourrais acheter des cartouches Epson... mais ça m'embête un peu de mettre dans les 50 ou 60 €, alors que j'ai encore le plein d'encre, en plus !

Merci à vous deux d'essayer de m'aider, bonne journée !
Et je vais encore faire quelques tests !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
9 nov. 2012 à 14:35
Bonjour ines, voici une page qui devrait t'intéresser, n'oublie pas de sélectionner ton système d'exploitation avant de télécharger :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cwxY9S6wZhcOrZFC+zwjpZH&tc=6

Bonne journée également
0
ines4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 nov. 2012 à 22:56
Merci pour tes conseils, Stargate, mais le site de download de Epson semble indisponible... que ce soit en téléchargement de pilotes (.exe) ou de manuels (.pdf)
Et je n'ai pas tenté qu'une fois, hein...
Et j'ai tout fait comme tu as dit : trouvé la page, choisi mon SE d'abord, choisi ensuite mon truc à télécharger... que dalle...

Je crois que je n'ai pas qu'un seul problème, c'est nul, hein...

Bon, je vais encore manquer de sudokus tout imprimés demain matin au déjeuner, quoi ! :-D

Je ferai les mots croisés du journal :8-)
Bonne nuit !
Inès
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 10/11/2012 à 20:28
Bonsoir ines, je ne comprends pas bien, je viens à l'instant même d'aller sur le site Epson, j'ai cliqué sur Pilote (6.56), ce qui m'a fait passer à la page suivante où il y a un tout petit encadré bleu clair avec télécharger, j'ai cliqué dessus, et directement une petite fenêtre s'est ouverte avec 2 possibilités de cliquer, Enregistrer le fichier et Annuler, j'ai fait les manoeuvres avec toutes les choses qu'Epson propose de télécharger et je n'ai eu aucun soucis.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
ines4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 23:01
Oui, ce soir j'ai réussi à télécharger !
Maintenant j'ai en plus un pilote "copie 1" :)
Mais ça ne marche toujours pas...

J'ai aussi pensé à une prise usb défectueuse...
J'ai essayé une autre, en façade, sans succès.
Demain je brancherai le câble sur une usb3, pour voir, ce soir il fait trop noir derrière mon UC pour que je tâtonne les prises, et je suis fatiguée...

Merci à toi et bonne nuit !
Inès
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
10 nov. 2012 à 23:05
Pas de quoi, bonne nuit également.

STARGATE43.
0