Problème lancement EOS Utility

Résolu
JAGOU85 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


L'application EOS Utility ne se lance pas. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Un message d'erreur à donner. Quel système d'exploitation, quelle version d'EOS utility ? Bref il en faut un peu plus pour t'aider

A tu essayer de l"exécuter en tant qu'administrateur" ?

(supprimé par la modération)
0
JAGOU85 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
message d'erreur = impossible de démarrer l'application

système d'exploitation = Windows XP

version EOS utility = 1.1.0.8
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Moi je serais toi je ferais d'abord une mise a jour d'EOS utility. La version actuelle doit être la 2.11.4 (compatible avec XP)

Ensuite a près cette mise a jour je ré-essayerais

Bonne chance

PS : Pour la mise a jour c'est sur le site de Canon. Tu vas dans le support Tu choisi ton appareil puis tu vas dans download. Il y aura un updater téléchargeable

(supprimé par la modération)
0
JAGOU85 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Faut-il au préalable avoir installé la version 1.1.0.8 puis updater avec la 2.11.4?
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Oui. C'est une mise a jour. En fait en réalité c'est une installation complète mais pendant l'installation le soft va vérifié qu'il y a eu une installation avant.

Donc en modifiant les bonnes clefs de registre il est possible d'installer la dernière version sans avoir installé celle d'avant.

Mais bon dans ton cas comme tu as déjà installé la version d'avant cette manip n'est pas nécessaire

J'attends le résultat ;)

(supprimé par la modération)
0
JAGOU85 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
EOS utility se lance maintenant bien, mais dès que je connecte mon EOS 400D, la page d'acceuil de EOS Utility disparaît et le message suivant s'affiche : "impossible de démarrer l'application".
A te lire et merci.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Ça me rappelle quelque chose. Donc lorsque tu branches ton 400D tu dois avoir une application associé a l'insertion d'un DD et comme cette application ne doit plus être installée sur ton ordi tu as ce message

Il faut trouver comme retirer cette association. Je sais le faire sous Seven mais pas forcement sur XP. Essaye d'installer TweakUI (outil microsoft) sur ton PC. Normalement on peut le changer avec cela
0
JAGOU85 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai installéTweak XP car TweakUI n'est pas compatible XP. Et maintenant que dois-je faire?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
exactement je ne sais pas mais regarde par la

https://www.dailycupoftech.com

https://www.youtube.com/watch?v=gUmNuR13P4E
0
JAGOU85 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
hélas, je n'ai rien trouvé de concluant
0