Quels programmes conserver au démarrage.

Résolu
Moussaillon02 -  
 Moussaillon 02 -
Bonjour,

Afin d'accélérer le démarrage de Windows il est conseillé de réduire le nombre de programmes qui s'exécutent.Mais quels sont les programmes à conserver absolument?

Je suis novice en informatique et quelques conseils seraient les bienvenus.

Merci à tous;
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

En fait, si tu utilises msconfig, tu pourrais décocher tous les programmes au démarrage. Mais cela dépend de ta configuration. Donc il est difficile de répondre à ta question sans connaitre ta liste des programmes au démarrage
0
Elena-93 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tout les logiciels sont inutile , sauf les lanceur d'application telle que Netgear pour se connecter au réseaux.Moi , perso , j'ai tout supprimer , il ne me reste que Netgear pour ma clé wifi.
Je te conseille d'utiliser CCleaner pour enlever les entré , pour pas faire de bêtise :)
0
criistaar Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu peux nous montrer quels logiciels se lance au démarrage? comme sa on pourra plus t'aider
0
Moussaillon02

Bonjour à tous,
Je m'aperçois que j'ai une multitude de programmes au démarrage:
- Google Inc:Google Toolbar Notifier,
-Seiko Epson Corporation:Epson Status Monitor,
-Microsoft Corporation:Système d'exploitation Microsoft,
- ( -idem- ) : ( -idem- )

- ( -idem- ) : ( -idem- avec des icônes différentes)
- ( -idem- ) : Windows Defender,
- ( -idem- ) : Windows Live Messenger,
- Macrovision Corporation:Soft Ware Manager,
- Apple Inc : Quick Time,
- ( -idem ) : HD Audio Control Panel,
- Realtek Semiconductor Corp :Realtek Voice Manager,
- Sun Microsystems,Inc :Java Platform SE Auto,
- Avast Software : Avast! Antivirus,
- Adobe Systems Inc, :Adobe Reader and Acrobat.

Parmi tous ces programmes lesquels dois-je absolument conserver?
Je crois devoir vous signaler,que malgré cette flopée de programmes,je système ne me semble pas trop lent.Je parle pas de la connexion à Internet qui est plus
ou moins longue suivant l'heure à laquelle je me connecte.Je suis en zone non dégroupée et il y a souvent embouteillage.

Merci à vous tous,
Bonnes vacances pour ceux qui partent,et bon courage à ceux qui reprennent
le boulot.

Moussaillon02.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Le seul programme nécessaire est "Avast Software : Avast! Antivirus".
En même temps, pourquoi changer quoi que ce soit s'il tu n'as pas de gêne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moussaillon 02

Merci dsy73 pour ta réponse.Je vais suivre ton conseil puisque ça marche je laisse tel quel.J'aviserai par la suite.
Merci aussi aux autres intervenants que je n'ai pas cités.

Bonne journée à tous.

Moussaillon02.
0