Marre du bas débit en campagne
Nicolasoliv
Messages postés
9
Statut
Membre
-
karkol Messages postés 488 Statut Membre -
karkol Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour, j'habite en campagne dans une zone blanche au Morbihan et j'en ai de plus en plus marre de mon bas débit en re-ADSL (512kbits), c'est une véritable torture rien que pour lire des vidéos, et je ne vous en parle pas quand j'ai besoin de télécharger de gros fichier.
Alors voila, je me suis renseigné et j'ai besoins de vos conseil, j'hésite a changer d'offre internet pour passer:
*au Wimax, je sais que j'y suis éligible, une antenne est situé dans ma commune à 7Km de chez moi et les offres me parait intéressante. mais je me demandais si on avait un débit vraiment similaire à l'ADSL? notamment au niveau du téléchargement...
*à l'Internet par satellite, seul problème, le prix de l'antenne et le ping qui me fait peur, moi qui envisage de jouer à des jeux en ligne (notamment Halo 4 sur XBOX LIVE), j'ai entendue dire que ce n'était pas du tout adapté, vraie?
Voila, éclairez moi :)
Alors voila, je me suis renseigné et j'ai besoins de vos conseil, j'hésite a changer d'offre internet pour passer:
*au Wimax, je sais que j'y suis éligible, une antenne est situé dans ma commune à 7Km de chez moi et les offres me parait intéressante. mais je me demandais si on avait un débit vraiment similaire à l'ADSL? notamment au niveau du téléchargement...
*à l'Internet par satellite, seul problème, le prix de l'antenne et le ping qui me fait peur, moi qui envisage de jouer à des jeux en ligne (notamment Halo 4 sur XBOX LIVE), j'ai entendue dire que ce n'était pas du tout adapté, vraie?
Voila, éclairez moi :)
A voir également:
- Marre du bas débit en campagne
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Comment remettre le clavier en bas de l'écran - Guide
- Tiret du bas mac - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
3 réponses
Salut,
J'habite aussi en zone blanche :(.
J'ai opté pour le Wimax, avec Ozone qui est une bonne solution. Ton problème est que tu habites a 7 km de l'antenne. C'est assez loin, moi je suis a 350 m en ligne directe et je suis à un peu plus de la moitié acceptable pour capter les ondes. Le téléchargement est largement acceptable et le jeux en ligne aussi. De plus les arbres sont des éléments gênants pour les ondes.
Le satellite n'est pas le solution, mon voisin à opté pour avec nordtel ou nordnet et il en est fortement déçu (alors qu'il ne fait que de la navigation).
Il y a le site ariase qui est sympa, avec un forum concernant ce type d'opérateur ( https://www.ariase.com/fr/forum/index.php onglet : autres opérateurs).
Renseigne toi chez Ozone.
Bon courage.
J'habite aussi en zone blanche :(.
J'ai opté pour le Wimax, avec Ozone qui est une bonne solution. Ton problème est que tu habites a 7 km de l'antenne. C'est assez loin, moi je suis a 350 m en ligne directe et je suis à un peu plus de la moitié acceptable pour capter les ondes. Le téléchargement est largement acceptable et le jeux en ligne aussi. De plus les arbres sont des éléments gênants pour les ondes.
Le satellite n'est pas le solution, mon voisin à opté pour avec nordtel ou nordnet et il en est fortement déçu (alors qu'il ne fait que de la navigation).
Il y a le site ariase qui est sympa, avec un forum concernant ce type d'opérateur ( https://www.ariase.com/fr/forum/index.php onglet : autres opérateurs).
Renseigne toi chez Ozone.
Bon courage.
Re,
Bon le téléchargement dépend aussi du service qu'il y a en face. Mais au maximum j'ai déjà téléchargé à 850ko/sec. ensuite je tourne en moyenne entre 300 et 500 Ko/sec. Le débit est stable.
On a eu pas mal de coupure au début (mis en service le 3 janvier 2009), pendant environ 6 mois (déconnexion, lenteur). Puis après c'était bon.
Maintenant il doit y avoir 1 coupure genre sur une après midi tous les 5 mois.
En étant chez ozone je paye donc 29.90€ par mois (je n'ai pas le téléphone par ozone). Je ne me souvient plus du prix de la parabole.
Bon le téléchargement dépend aussi du service qu'il y a en face. Mais au maximum j'ai déjà téléchargé à 850ko/sec. ensuite je tourne en moyenne entre 300 et 500 Ko/sec. Le débit est stable.
On a eu pas mal de coupure au début (mis en service le 3 janvier 2009), pendant environ 6 mois (déconnexion, lenteur). Puis après c'était bon.
Maintenant il doit y avoir 1 coupure genre sur une après midi tous les 5 mois.
En étant chez ozone je paye donc 29.90€ par mois (je n'ai pas le téléphone par ozone). Je ne me souvient plus du prix de la parabole.
En fait je me suis trompé, je suis a 5km de distance, et je suis sur un terrain vallonné, un peu en hauteur. et il est sûr que de mon lieu d'habitation à ma commune il y a pas mal d'arbres ^^
Tu peux me dire ton débit de téléchargement pour que je me fasse une idée? est ce que c'est un débit régulier, stable? il y a t'il des pannes parfois.
et niveau prix, tu payes combien par mois? la parabole est chère?