Marre du bas débit en campagne

Nicolasoliv Messages postés 9 Statut Membre -  
karkol Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour, j'habite en campagne dans une zone blanche au Morbihan et j'en ai de plus en plus marre de mon bas débit en re-ADSL (512kbits), c'est une véritable torture rien que pour lire des vidéos, et je ne vous en parle pas quand j'ai besoin de télécharger de gros fichier.
Alors voila, je me suis renseigné et j'ai besoins de vos conseil, j'hésite a changer d'offre internet pour passer:
*au Wimax, je sais que j'y suis éligible, une antenne est situé dans ma commune à 7Km de chez moi et les offres me parait intéressante. mais je me demandais si on avait un débit vraiment similaire à l'ADSL? notamment au niveau du téléchargement...

*à l'Internet par satellite, seul problème, le prix de l'antenne et le ping qui me fait peur, moi qui envisage de jouer à des jeux en ligne (notamment Halo 4 sur XBOX LIVE), j'ai entendue dire que ce n'était pas du tout adapté, vraie?

Voila, éclairez moi :)

3 réponses

karkol Messages postés 488 Statut Membre 57
 
Salut,

J'habite aussi en zone blanche :(.
J'ai opté pour le Wimax, avec Ozone qui est une bonne solution. Ton problème est que tu habites a 7 km de l'antenne. C'est assez loin, moi je suis a 350 m en ligne directe et je suis à un peu plus de la moitié acceptable pour capter les ondes. Le téléchargement est largement acceptable et le jeux en ligne aussi. De plus les arbres sont des éléments gênants pour les ondes.

Le satellite n'est pas le solution, mon voisin à opté pour avec nordtel ou nordnet et il en est fortement déçu (alors qu'il ne fait que de la navigation).

Il y a le site ariase qui est sympa, avec un forum concernant ce type d'opérateur ( https://www.ariase.com/fr/forum/index.php onglet : autres opérateurs).

Renseigne toi chez Ozone.
Bon courage.
0
Nicolasoliv Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse
En fait je me suis trompé, je suis a 5km de distance, et je suis sur un terrain vallonné, un peu en hauteur. et il est sûr que de mon lieu d'habitation à ma commune il y a pas mal d'arbres ^^
Tu peux me dire ton débit de téléchargement pour que je me fasse une idée? est ce que c'est un débit régulier, stable? il y a t'il des pannes parfois.
et niveau prix, tu payes combien par mois? la parabole est chère?
0
karkol Messages postés 488 Statut Membre 57
 
Re,

Bon le téléchargement dépend aussi du service qu'il y a en face. Mais au maximum j'ai déjà téléchargé à 850ko/sec. ensuite je tourne en moyenne entre 300 et 500 Ko/sec. Le débit est stable.

On a eu pas mal de coupure au début (mis en service le 3 janvier 2009), pendant environ 6 mois (déconnexion, lenteur). Puis après c'était bon.

Maintenant il doit y avoir 1 coupure genre sur une après midi tous les 5 mois.

En étant chez ozone je paye donc 29.90€ par mois (je n'ai pas le téléphone par ozone). Je ne me souvient plus du prix de la parabole.
0
Nicolasoliv Messages postés 9 Statut Membre
 
J'ai regarder sur Ozone, et la seule offre qui m'est proposé est une offre internet à 20 € par mois a 2 GO MAX.
ça signifie quoi? que je n'aurai pas internet illimité?
0
karkol Messages postés 488 Statut Membre 57
 
Re,
Si tu auras internet illimité, mais a 2Mo MAX, moi je suis en Moselle et c'est 6Mo MAX (c'est la vitesse, pas la limitation).
0