Comptes MAIL multiples avec OUTLOOK

Résolu
nikkokoko Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ADRIEL -
Bonjour,
Mon probleme est le suivant:
Quand je crée plusieurs comptes sur outlook, les messages des comptes sont fusionnés dans le menu "dossiers personnels".

Ya t'il un moyen de tout séparer ?

Merci
A voir également:

10 réponses

lampadaire2002

j'ai le même problème que toi si j'ai bien compris.
j'ai ajouté un compte gmail pour ne plus avoir a lire les spams de mon ancien compte et ce con d'outlook fusionne les deux!
impossible de les séparer
2
popom Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir

Le plus simple est d'utiliser plusieurs dossier (1 par adresse) et de jouer avec les filtres. (Si c'est OE)

Si le courrier entrant est adressé à xyz, déplacer le dans le dossier xyz
et ainsi de suite pour chaque compte

Ou jouer sur les planifications...

Rapatrier le courrier du compte 1
ou
Rapartier le courrier du compte 1 & 2 etc...

Par contre avec Netscape la séparation est automatique (Netscape 7.02)
0
nikkokoko Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut, merci de ta réponse.
J'ai outlook, et non outlook express.
Oui si je crée un dossier par adresse ca fonctionne, mais il reste un probleme.
Quelle que soit l'adresse a partir de laquelle on envoie un mail, le mail est copié dans le dossier 'elements envoyes' de l'adresse par defaut.

Effectivement les filtres permettent de faire tout ce que l'on veut, mais pour jongler, c'est plutot galere. Par exemple dans le cas ou l'on exporte/importe souvent, ou pour des configurations plus complexes.

Enfin, je suis vraiment etonné qu'il n'y a pas moyen de faire un fonctionnement simple par séparation. Ca me semble tout ce qu'il ya de plus logique !

Effectivement je peux toujours essayer de me rabattre vers d'autres gestionnaires de courrier.
Netscape est vraiment bien ? C'est possible de ne pas installer le browser ?
Sinon quelle autre solution logicielle existe, sachant que je privilégie la sécurité, et les fonctions import/export, avec eventuellement des fonctions réseaux.

Merci.
0
nikkokoko Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bon alors le probleme n'est pas résolu mais contourné, comme décrit dans le précédent post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominiquelegoeland

tu as de "a chance" d'avoir déjà plusieurs comptes qui fonctionnent en en voi et réception, car moi j'aimerai tout simplement ajouter une 2eme adresse et je n'y arrive pas. Je suis allé sur mon FAI créer une nouvelle adresse sur mon compte, puis sur microsoft office outlook (2003). Je répète la même adresse, et au test de messagerie il ne connait pas le serveur POP3, donc pas de retour de mesagerie teste. je n'ai pas de solution à ce problème alors que j'ai besoin d'une 2eme adresse pour une question d'enregistrement de licence GPS sur une 2eme appareil chez lz même fournisseur.
0
ADRIEL

ds le menu parametre supplémentaire onglet avancé
au type d'authentification tu choisi automatique et tu met 587 coe num"ro de port
0
GreG

Bonjour,

je sais que le post date un peu. ceci dit, j'avais réussi il y a 3 ans à grouper chaque mail envoyés par compte de messagerie. je ne trouve plus cette possibilité (j'ai 20 comptes de messagerie avec les mails reçus de tous ces comptes non classés : c'est galère !).

quelqu'un pourrait il m'aider sachant que je ne trouve pas cette option malgré les conseils de Mokshou.

merci à tous ;-)
0
dedale

tu cliques droit sur "de" par exemple, ensuite "réorganiser par" et ensuite 'comptes de messagerie"+"afficher par groupes".
Tu peux faire pour tous les dossiers réception - envoyés- brouillons- supprimés
mais c'est vrai que c'est pas pratique. J'utilisais thunderbird avant et il le faisait tout seul en cochant une case!
0
Chazey

J'ai aussi le problème des messages envoyés avec un serveur messagerie de tiers qui apparaissent dans "dossiers personnels" au lieu du nom du serveur tiers.

"cliques droit sur "de"" quel "de" stp ?

Merci de ton aide

Salutations.
0
gnugpl

Le plus simple c'est encore de dégagé cette saleté d'Outlook 2007 et d'utiliser Thunderbird qui va simplement créer les deux comptes séparément et les affichera clairement à l'ouverture. Ca prend 30 secondes et c'est d'une simplicité enfantine.
0
bmx

Sauf qu'avec Thunderbird c'est un peu difficile de restaurer tes mails quand ton compte prend un coup (défectueux ou disaru). Ce qui est parcontre facile avec Outlook.
C'est juste un constat que j'ai fait
0
Franckyton-Qc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le plus simple c'est d'installer Outlook connector. J'ai eu du plantage a chaque installation mais ça vaut la peine. Avec ce add on vous avez trois boîtes distinctes dans Outlook !
0
Mokshou

Bonjour,

je sais que je reponds un tard mais je viens de decouvrir ce post !

en fait dans Outlook 2002 et plus, dans les tris que tu peux faire, tu as une option
"compte de messagerie" que tu peux mettre dans tous tes dossiers, inbox, sent items, etc....
de cette maniere tous tes messages sont tries en fonction de cette cle d'entree.

PS: pour pouvoir choisir cette option, tu fais clic droit sur l'un des champs de tri,
et tu cherches "compte de messagerie", si tu ne vois pas, vas dans le choix "tous options mails"'
et la tu trouveras !

c'est pratique et tu peux, toutes sortes de tri, en mettant une barre de regroupement
donc tu as un 1er tri compte de messagerie, et ensuite par expediteur, etc....

donc les fichers d'archives sont beacoup plus faciles a creer ....

voila j'espere avoiur repondu a ta question !

Mokshou
-1