[Debian] Cron...

Fermé
jalfr Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 2 févr. 2007 à 18:54
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 3 févr. 2007 à 23:48
Bonjour à tous !

Je me permet de poster sur ce forum une nouvelle fois car j'ai un souci suite au formatage que j'ai effectué il y a quelques semaines...

Mon problème est le suivant: mes taches crons s'exécute.. enfin pas toute ! Bizar, je sais... En effet, j'ai ajouter une tache cron (/var/spool/cron/crontabs/root) comme je l'avais fait sur mon ancienne configuration. Or cela ne marche pas :s (en plus, les logs n'indique pas que cette ligne a été exécuté et les logs que je fais faire pour cette tache ne disent rien non plus (n'a pas été créé d'ailleurs...).

Voila ma tache cron:
*/5 * * * * php -f /home/cron/robot/main.php >>/tmp/log_exe.txt

Peut être que je ne l'a met pas dans le bon fichier ? (mais pourquoi cela marchais sur mon ancienne configuration :s)

ps: j'ai bien redémarrer cron (plantage du programme et relance... et ne voyant que cela ne marchait pas, j'ai reboot la machine).

Merci d'avance,
Julien.
A voir également:

2 réponses

natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
2 févr. 2007 à 19:28
salut,
pour editer directement le cron il faut taper en ayant pris soin de se loguer avec l'utilisateur qui doit executer la tache :
crontab -e

cependant je pense que tu doit le savoir par contre il se pourrais que ton prob vienne de variable d'environement non chargée
0
jalfr Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 1
3 févr. 2007 à 18:58
Salut,

la ligne est bien présente en faisant: crontab -e
en revanche je ne sais pas pour la variable d'environement :s

comment je peux savoir si c'est ce problème ?

merci,
Julien.
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
3 févr. 2007 à 23:48
salut,
essaye de passer ta commande dans un script shell et de lancer celui-ci via le cron
0