Arnaque ou non

liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 8 nov. 2012 à 11:38
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 nov. 2012 à 11:39
Bonjour,

J'ai passé une annonce pour vendre un pupitre d'écolier sur un site de petites annonces.

J'ai alors reçu un e-mail me demandant son prix ferme de l'adresse j-achete2102@******.fr sous le nom de "Paul". L'adresse me parais alors bizarre mais dans le doute je réponds...

J'ai alors reçu un nouveau message de cette même adresse mais sous le nom de "Francis M*****" dont voici le contenu :

"Bonjour
je viens de lire votre message, concernant votre article aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par chèque certifié ou virement bancaire. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge."

Cela me semble être une arnaque mais comme cette personne ne semble pas me proposer de paiement par Western Union et me dit récupérer le pupitre après que j'ai reçu le paiement, je m'interroge...

Cela dit je ne ferai pas affaire avec lui mais je voulais avoir vos avis sur ce message...

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
8 nov. 2012 à 11:39
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque. L'escroc vous dira surement à un moment qu'il y a une histoire de taxe à payer pour débloquer les fonds.
4
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
8 nov. 2012 à 11:39
Arnaque.
2