Instruction system de C

Bonjour,

je veux bien avoir une idée claire sur les différentes fonctionnalités de l'instruction system qui existe en langage C, y compris le: system("pause") , system("cls"), system("color"), ...et bien d'autres.
Merci de me répondre.

3 réponses

  1. Bonjour

    La fonction system n'a pas différentes fonctionnalités. Elle n'en a qu'une : elle demande à l'interpréteur de commandes de la machine sur laquelle elle tourne d'exécuter ces commandes. Mais la fonction system elle même ne comprend pas ces commandes et ne les exécute pas.
    "pause", "cls" et "color" sont des commandes qu'on peut taper à la console, indépendamment du langage C. Si tu veux savoir tout ce que tu peux faire avec system, il faut prendre le manuel de linux ou de la console windows et voir la liste des commandes.
    2
    1. Bonjour le père,
      Est-ce les commandes "DOS" sous "Windows" ?
      0
    2. OK je vois maintenant, donc les différentes commandes de la fonction system ne dépendent pas du langage de programmation. eh oui je veux bien avoir une idée sur chacune de ces commandes, d'ou puis-je avoir ce manuel ??
      0
    3. D'accord. c'est la liste de toutes les commandes disponibles dans Windows, je veux bien savoir ceux qui peuvent etre utilisés dans la fonction system ??
      0
    4. Contributeur
      Non, c'est la liste des commandes disponibles en ligne de commande avec l'interpréteur de ligne de commande sous Windows 7 (notamment).

      Sur Windows 7, tu devrais donc pouvoir les utiliser avec la fonction system si tu disposes des droits pour les utiliser, que tu les utilises conformément à leur documentation, etc.

      Dal
      0
  2. Contributeur
    Je vais essayer d'être plus syntéthique.
    Dans windows, tu un "invite de commande" ou quelque chose d'aparenter, ok ?
    Dans cette fenêtre, tu peux taper des commandes comme "help" "cd" "dir" etc. et la fanêtre écrit en retour les informations demander.
    La commande system(A); écrit simplement la chaine de caractère dans la fenêtre à ta place.
    2
    1. oui je les ai trouvé. mais toutes ces commandes peuvent etre utilsé par la fonction system dans C. c'est ça ce que je veux savoir?
      0
    2. Contributeur
      Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps :
      OUI !!!
      0
    3. Contributeur
      earth01,

      il semble que tu dises avoir "trouvé" quelque chose que tu n'as pas cherché et que tu cherches à "savoir" quelque chose qui t'a déjà été dit (et que tu aurais donc déjà "trouvé" selon ta logique).

      Pardon de cette digression, mais un peu d'humour ne fait pas de mal, n'est-ce pas :-D

      Bonne continuation.

      Dal
      0
    4. OK vos réponses sont les bienvenues quelques soit le but. Merci beaucoup pour vous tous et merci pour votre aide.
      0
  3. Bonjour earth01,
    As-tu essayer des tutoriaux sur le langage C ?
    Il y en a blindé sur le Net !
    0
    1. non j'ai pas essayé, peut tu m'orienter à ce propos??
      0
    2. tape "langage C fonctionnalités de l'instruction system" sur un moteur de recherche.
      Je ne peut pas plus t'aider, désolé.
      0
    3. OK Merci pour votre aide.
      j'ai déjà cherché sur Google mais j'ai pas trouvé une explication claire des différentes fonctionnalités de cette instruction .si quelqu'un aurait une idée claire sur ce sujet qu'il m'explique et merci d'avance.
      Merci comme meme Heliotte :)
      0