Installation de réseau sans fil sur portable?

Fermé
Sldr - 2 févr. 2007 à 15:56
 ducros sophie - 21 mars 2007 à 20:24
Bonjour,
Voila mon problème :

j'ai la livebox avec 2 pc de bureau connectés à internet ainsi qu'en réseau local sans fil grâce à celle-ci.
Je viens d'avoir un pc portable avec une carte réseau externe de type IEEE 802.11g de marque Mentor.
Je lance le pc portable et j'insère ma carte réseau.
Je constate alors que le sans fil est activé mais que la connexion est indisponible (petite croix rouge sur l'icone).
J'ai essayé d'utiliser le logiciel fourni pr la configurer (wireless HW.51 quelque chose comme ca), il détecte bien mon wanadoo mais quand je tente une connection il reste sur scaning... et la connexion reste indosponible.
Je ne sais plus quoi faire pour aranger les choses.
Merci de votre aide bonne soirée.

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
2 févr. 2007 à 16:07
d'abord une chose, une fois de plus:
TOUJOURS installer les pilotes et le logiciel AVANT de connecter un périphérique quelconque (PCMCIA, USB) , la fiabilité du plug and play étant ce qu'elle est.
donc, tu désinstalles le matériel (gestionnaire de périphériques), et tu pries pour que ça se passe bien.
0
ducros sophie
21 mars 2007 à 20:24
il s'agit en fait de mettre la livebox en mode "association" au moyen d'un bouton sur la livebox, pour que celle ci reconnaisse ta carte wifi
0