Clewifi usb sur modem routeur ethernet/usb

Résolu
vstal Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vstal Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'aimerais savoir si on peux monter une clef usb en sortie d'un modem routeur possedant 1 sortie rj45 et 1 sortie usb .J'ai un reseau de deux pc en ethernet et vais recevoir un portable en wifi.JE me demandais si une simple cle wifi pouvais servir d'emeteur recepteur sur le routeur en sortie usb.si pas possible que faire?
Merci de votre reponse
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

non,
impossible:
une "clé" usb doit etre accompagnée d'un pilote, ce pilote s'installe sur un PC mais on ne peut pas l'installer sur un routeur.
aussi, il est probable que le port usb de ton routeur est un port esclave (devant etre relié à un port maitre, en principe, un PC).
ta clé usb étant aussi un port esclave ... foutu.
0
vstal Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
meme si la réponse est ce que je craignais.
pas grave .Alors comment faire?Changer le modem routeur?
ou utiliser un pc comme passerelle wifi?

cette apliquation ne seras que pour 10 mois et j'aimerais éviter trop de cout.
Merci d'avance de vos réponses
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

changer le routeur , non , pas la peine.
ajouter un simple PA (point d'accès) serait sans doute plus efficace.
si toutefois il n'est pas possible de connecter ce foutu portable par câble ethernet : jusqu'à preuve du contraire, tous les portables wifi ont un port ethernet intégré.
0
vstal Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
donc on attend de voir ce portable
a plus et merci
0