TUMBLR : Changer la taille et l'alignement de mon texte

Fermé
Marine - 7 nov. 2012 à 16:10
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 7 nov. 2012 à 17:59
Bonjour à tous,

Je ne suis vraiment pas douée avec les codes CSS et tout le reste, alors je vais tâcher de vous exposer mon problème.

J'ai changé le thème de mon Tumblr il y a quelques jours, c'est un thème que j'ai trouvé tout prêt sur un autre blog et dont j'ai copié les codes qui étaient à disposition. Problème : je n'arrive pas à aligner mon texte en justifié et à changer la taille de la police dans mes posts. En plus d'être des pavés tout désorganisés, tout cela se retrouve illisible car c'est écrit tout petit ...
J'ai essayé de bidouiller dans les codes, à chaque fois que je trouvais "font-size" mais je n'ai pas trouvé la bonne partie pour changer tout cela.

Y aurait-il quelqu'un de doué avec tous ces codes qui pourrait m'aider ? Si je poste mon immense pavé de codes CSS, peut-être quelqu'un pourra-t-il gentiment me le modifier, histoire que ça corresponde à mes attentes ou me dise ce que je dois changer ..?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
7 nov. 2012 à 17:59
Au lieu de lancer ton css, si ton site est en ligne, ça serait mieux d'avoir le lien.

Sinon, tu as deux solutions, ctrl F pour chercher tout les font-size ou font tout court.

Clique droit avec google chrome (ou mozilla avec firebug installé) et inspecter l'élément, il t'ouvrira une fenêtre avec à droite le code css, il t'indique le css actif pour l'élément sélectionner, tu pourrais ainsi retrouver la bonne ligne (qui est affiché) assez facilement.
-1