Je ne connais pas grand chose au codage et je me suis lancé dans quelque chose bien trop compliqué pour moi. Si quelqu'un peut me donner un coup demain, ca serai volontier.
Le Problème:
Je souhaite incorporer un menu dynamique en Html Css dans mon site web.
J'ai pour cela pris 2 scripts (1 pour le design, l'autre pour les fonctions)
Je souhaite fusionner ces deux derniers, pour obtenir les fonctions de l'un avec le design de l'autre.
Comme je m'y retrouve pas trop dans les sources,
je vous donne le travail la ou j'en suis:
Celui-ci tel qu'il me va très bien en terme de design. Toutefois, au lieu que le menu se déroule en liens classique
Ex:
MENU - sous menu 1
- sous menu 2 - lien 1
- lien 2
- sous menu 3
Je voudrais qu'il fonctionne comme sur le site cdiscount.fr (menu horizontal)
C'est à dire, les catégories sur la barre horizontale, puis les sous catégories, avec les liens en forme de listes dans un grand rectangle, côté à côte, pas d'inombrale sous menu ou on galère pour aller cliquer son lien, mais tout les liens d'une famille sur un seul rolhover
Catégorie 1 - Catégorie 2 - Catégorie 3 - Catégorie 4 (si on position sur Cat2 ==>)
Famille Catégorie 2
Sous Famille 1 Sous Famille 2 Sous Famille 3
- lien 1 - lien 1 - lien 1
- lien 2 - lien 2 - lien 2
- lien 3 - lien 3 - lien 3
Et franchement je galère, je trouve pas la solution.
Si quelqu'un peut me sortir de la. Je remercie grandement.
Bonne soirée.
Bonjour quelques corrections qui pourront vous aider à comprendre ce que vous voulez faire:
Je souhaite incorporer un menu dynamique en Html Css dans mon site web. Ce ne sont pas des menus dynamique, un menu dynamique est un menu dont le contenu(nom de chaque élément) va changer en fonction d'une base de données par le biais d'un programme. Vous voulez un menu qui fassse quoi? Si vous voulez qu'il bouge (tout seul)il faut utiliser flash, javascript, si vous voulez un menu déroulant HTML et CSS suffiront.
J'ai pour cela pris 2 scripts (1 pour le design, l'autre pour les fonctions) Encore une fois vous faites erreurs. Les scripts sont de la programmation et ni htmlni css n'est de la programmation. Les fonctions sont des commandes de programmation.
HTML sert à mettre des éléments de la page(balises) et css à faire qu'ils aient une joli apparence.
Je souhaite fusionner ces deux derniers, pour obtenir les fonctions de l'un avec le design de l'autre.
CSS signifie feuille de styles en cascade. Il fait référence à des balises html qui vont avoir des propriétés que l'on va pouvoir changer comme les dimensions, les couleurs , les bordures, les images de fonds etc...
HTML est le langage(unique) d'affichage des éléments sur les pages web. Donc si vous voulez une page vous avez besoin de html, si voulez qu'elle ressemble à autre chose qu'un fond blanc avec du texte noir utilisez CSS en compléments de HTML.
Comme je m'y retrouve pas trop dans les sources, Commencer par le début(une page de texte vide) et apprenez HTML et CSS ce sera mieux que d'essayer de faire des choses que d'utiliser des choses que vous ne comprenez pas et des termes qui n'ont rien à voir avec ce que vous voulez.
C'est gentil de réponse. Mais c'est jouer sur les mots là. Si j'avais le temps je m'y serais m'y, mais malheureusement c'est pas quelque chose qui s'apprend en claquant des doigts.
10 nov. 2012 à 13:43
Merci quand même, je vais me débrouiller.