Voice tracer Philips 7655

Fermé
gingko54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 10:17
Kangourou qui envoie du pâté Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 27 sept. 2014 à 11:06
Bonjour,

Depuis l'achat d'un nouveau PC sous vista, j'ai des soucis avec l'interface entre le voice tracer et le pc. Réinstallé le logiciel avec le cd : fait. Lorsque j'ouvre le logiciel, je vois le PC, mais rien pour l'enregistreur....en connectant l'enregistreur sur le pc, je peux transformer mes fichiers ZVR en WAVE, mais mon lecteur windows média ne le prend pas en charge=>je ne peux le lire....
Donc visiblement 2 problèmes : l'installation du voice tracer ne s'est pas faite complétement. Le lecteur windows média ne peut lire mes fichiers convertis en Wave....

Merci, si vous avez une piste pour moi.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 10:20
Salut

Tu as acheté un nouveau Pc sous Vista en novembre 2012?

Tu as vérifié si les logiciels que tu installes sont compatibles Vista pour ce "Voice Tracer"?

Tu as installé un codec pack pour permettre au lecteur Windows Media de décoder tes fichiers audio et vidéo?
0
gingko54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 10:28
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Avant de m'inscrire sur CCM, j'ai déjà regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ce sujet.
- PC professionnel vista acheté début 2012.
- le manuel d'installation du voice tracer parle en effet de windows xp, mais ayant récemment eu un pb de compabilité entre mon tel samsung et ce pc, j'ai trouvé qu'il fallait aller dans les propriétés du cd d'installation et valider "pack 3", ce que j'ai fait et je pensais que c'était la résolution du pb....
- j'ai en effet lu à propos du codec pack : il n'avait pas été utile sur mon précédent pc sous xp pour utiliser le voice tracer, et je n'ai pas relié les 2 phénomènes. Je vais donc télécharger ce codec pack. Merci.
Je vais donc avancer pas à pas.
0
Tu n'aurais pas un n° de modèle commençant par LFH plutôt parce que 7655 ne mène à rien pour "Voice tracer" sur le site de Philips?
0
met donc la reference de ton produit c'est peut etre plus simple !!!

hihihihihi
0
gingko54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 10:57
Je suis allée sur philips.com/dictation...et je ne trouve pas mon modèle non plus...

le Model Number est LFH 7655 sur le manuel. Rien d'autre.

Pendant ce temps je cherche le codec pack : s'agit il bien de windows vista codec package ? à télécharger ?

Je te remercie de ta persévérance. Même si c'est "boiteux" puisque le logiciel n'est pas installé correctement, je veux au moins pouvoir lire les fichiers en wave....ce serait déjà cela. Le reste serait la cerise sur le gâteau.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 11:21
C'est quand même assez bizarre que des fichiers .wav (wave) ne passent pas, il ne faut pas de codec pour le wave, enfin c'est d'origine dans Windows.
0
gingko54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 11:37
En effet. Pour dire, j'ai sur mon pc un fichier wave issu de ce même voice tracer avant l'achat de ce nouveau pc. Si je veux le lire sur ce nouveau pc, il s'ouvre parfaitement avec windows média.

J'ai réussi à m'envoyer via le logiciel voice sur ma messagerie le fichier wave (issu de l'enregistrement sur voice en zvr et transformé en wave via ce qui semble fonctionner du logiciel voice (puisque l'interface pc/voice via le logiciel ne fonctionne pas vraiment...), et il est maintenant dans un répertoire sur mon pc : et lui, ne s'ouvre pas...avec windows média=>l'origine viendrait peut-être de la mauvaise installation du logiciel voice ????

j'ai procédé au téléchargement de windows vista codec package...je ne sais pas le voir parmi mes logiciels, mais il doit y être...je l'ai fait 2X....=>la lecture du fichier wave devrait fonctionner....et bien non.

Il y a un/des prérequis de départ que j'ai dû ne pas envisager....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gingko54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:02
Je te remercie de ton aide. Je suis chez moi cet après-midi, mais plus de connection internet sur mon pc...il ne faut pas rire=>je ne pourrai me connecter à CCM.

Je ne pourrai pas avancer sur mes recherches non plus...malheureusement. Je reprends la bataille dès demain matin.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 12:03
Ok, je vais voir si je trouve quelque chose de mon coté.
0
gingko54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 09:18
Rebonjour,

Je remercie en parallèle, une autre personne qui s'intéresse à mon souci et me demande la référence du voice tracer...mais je ne l'ai pas pris avec moi et ne peux lui répondre de suite....

je pense que le calme m'a porté conseil hier après-midi : ne pensez-vous pas, qu'après tout, je pourrai tout simplement éviter tous ces problèmes dus un logiciel philips voice tracer qui n'est, après 5 ans, plus compatible avec vista sur mon nouveau pc...en trouvant sur le net, tout simplement, un logiciel à télécharger qui me permettrait basiquement de transformer mes fichiers voice tracer sous ZVR en WAVE ? et le tour serait joué....

Ce n'est pas une fin en soi, mais que d'énergie, que de temps passé/perdu dans des pb de technologie, qui, elle avance, avance....

En tout cas, je tiens sincèrement à vous remercier de tout l'intérêt et l'aide qui m'a été apportée. Découragée, je me suis inscrite pour la 1ère fois sur CCM...et j'ai été très surprise et ravie de tout cet esprit communautaire !!!

Bien sûr, si vous avez d'autres idées que ma solution de secours, je suis preneuse.
0
Kangourou qui envoie du pâté Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 9
27 sept. 2014 à 11:06
Bonjour,

J'ai aussi le Voice Tracer 7655 de Philips, si vous possédez toujours le CD d'installation pourriez-vous me transmettre les données qu'il contient, je l'ai égaré.

Merci par avance.
0