Mettre un pseudo à la place de son nom sur faceboook [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour à tous

bon tout d'abord j'assume mon coté autiste de facebook, j'ai jamais accroché je m'y suis jamais mis et j'y connais rien ( oui ça existe ), bref...
Aujourd'hui j(ai voulu créer un compte, on me demande mon nom mes infos perso etc...je me crée donc un compte, comme vous le savez sans doute tous, j'apparait sur facebook avec mon nom comme pseudo....en terme d'anonymat c'est un peu pourri....comment faire pour choisir un pseudo à la place ce son nom car quand j'essaie de changer de nom facebook me dit "qu'il est préférable de mettre les vrais noms "...
comment faire ?

merci d'avance

5 réponses

Messages postés
37323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 450
Salut

Tu n'as pas le droit, les conditions d'utilisation disent clairement que facebook est pour les vrai gens avec un vrai nom.

Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l'inscription et la sécurité de votre compte :

Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.

https://www.facebook.com/legal/terms
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
1 633
kikou

le plus simple donne un nom qui ressemble au tiens
et un conseil donne un mail que pour facebook
ça éviteras te perdre ton mail si tu te fait piraté

@+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
9
pour changer de nom c'est très simple, tu te connecte sur facebook puis tu suis les instruction ci-dessous :
-clique sur la petite flèche en haut à droite de l'accueil
-Puis tu clique sur "paramètre du compte"
-Tu clique sur "Nom"
-Puis tu met ce que tu veux dans les cases (Attention il faut que le nom et prénom soit remplie )

Voilàn j'espère que cela t'as aider ;)
Messages postés
7531
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 014
Bonsoir

Ce n'est pas possible, relisez les conditions d'utilisation de Facebook.

Si le fait de mettre votre véritable identité vous dérange, n'utilisez pas Facebook ;)
Messages postés
37323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 450
1 - Je t'ai mis le lien vers les condition d'utilisation qui le dise en toute lettre, je le remet :

Les utilisateurs de Facebook donnent<ital> leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l'inscription et la sécurité de votre compte :

Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.</ital>

https://www.facebook.com/legal/terms

2 - Je me suis fait supprimer mon compte pour cette raison, avec un message de facebook me disant clairement que facebook n'est pas fait pour les pseudos.

3 - Ce n'est pas parce que beaucoup arrive à passer entre les mailles du filet que c'est autorisé pour autant.

4 - Je m'informe régulièrement sur l'actualité du numérique, ce qui entre autre me fait lire ce genre d'article : https://www.rtbf.be/info/medias/dossier/tout-sur-facebook-et-les-reseaux-sociaux/detail_facebook-la-traque-des-comptes-a-pseudonyme-se-poursuit?id=7800441

Donc merci, mais je sais pertinemment de quoi je parle.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-