Wordpress.org pour faire un blog, ça donne quoi ?

Fermé
dams84 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par dams84 le 6/11/2012 à 17:14
mano111 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 14 nov. 2012 à 04:10
Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser worpress.org pour faire mon blog mais je ne comprends pas tout et j'aurais quelques questions

Est-il relativement simple d'utilisation ? Je peux aller trifouiller un peu dans le code HTML mais mes connaissances sont limitées

Si j'ai bien compris, on peut réserver son propre nom de domaine et mettre des articles dessus avec wordpress.org à la façon d'un blog, est-ce exact ?

Y'a t-il moyen de tester le logiciel avant de réserver un nom de domaine pour voir s'il me correspond bien ? Parce qu'après l'avoir téléchargé, je pensais que ce serait un logiciel à installer comme souvent avec les logiciels téléchargés et qu'ensuite, je pourrai tester !!! Mais la, je ne sais pas comment faire pour voir à l'utilisation...

Merci :)

3 réponses

shimshia Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 10:12
Bonjour,

je crois que tu mélanges le CMS WordPress avec le site wordpress.org où tu peux creer un site gratuitement sous WP pour tester le cms.

Donc si tu veux voir a quoi ressemble un Wordpress, rien en t'empeche de tester comme un grand en creant un compte sur le site.

Et si le systeme te plait, la tu installes WP sur ton serveur. Et si tu as envie de faire pointer ton nom de domine dessus, rien ne t'en empeche (tu peux faire pointer un nom de domaine la ou t'en as envie!)

Evidement, que ce soit sur le site de WP ou si tu installes toi-meme ton site, c'ets gratuit. Il n'y a que l'achat de nom de domaine (et d'hebergement pro) qui soit payant.
1
dams84 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 5
Modifié par dams84 le 8/11/2012 à 22:33
Merci beaucoup

Donc j'ai téléchargé sur le logiciel ici :
https://fr.wordpress.org/

J'ai créé un hébergement et une base de donnée chez un prestataire gratuit, j'ai galéré mais réussi à installer wordpress sur le serveur

Le souci étant que quand je tape le nom de mon site, il n'y a rien
Pour accéder sur Internet à mon blog, je dois taper une adresse de type www.nomdemonsite.fr/wordpress

Ma question est de savoir si on peut faire un site avec wordpress en ayant son propre nom de domaine que j'irai acheter chez un prestataire

Donc je voudrais que le titre de mon site soit du type www.nomdusite.fr (sans rien d'autre du tout !!!) et pouvoir le gérer avec wordpress ! Cela est-il possible ?

Merci beaucoup
0
mano111 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 4
14 nov. 2012 à 04:10
Bonjour,

Oui c'est possible , mais tous d'abord il faux avoir acheter le nom de domaine et ensuite dans ton serveur il y a des petite réglages pour avoir l'adresse: www.tonsite.com
0