Carte graphique qui chauffe trop vite
Fermé
Utilisateur anonyme
-
6 nov. 2012 à 12:51
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 nov. 2012 à 15:31
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 nov. 2012 à 15:31
A voir également:
- Carte graphique qui chauffe trop vite
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Graphique excel - Guide
1 réponse
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
Modifié par Pacorabanix le 6/11/2012 à 12:58
Modifié par Pacorabanix le 6/11/2012 à 12:58
ça vient probablement de la ventilation qui ne fonctionne plus très bien.
La cause principale est souvent la poussière qui s'incruste dans le ventilateur/radiateur (ventirad) du processeur de la carte graphique (GPU).
Une bombe à air sec devrait pouvoir aider, ou alors une petite pince à épiler.
A faire avec l'ordinateur débranché depuis quelques minutes pour éviter une électrocution bien sûr !
La cause principale est souvent la poussière qui s'incruste dans le ventilateur/radiateur (ventirad) du processeur de la carte graphique (GPU).
Une bombe à air sec devrait pouvoir aider, ou alors une petite pince à épiler.
A faire avec l'ordinateur débranché depuis quelques minutes pour éviter une électrocution bien sûr !
6 nov. 2012 à 16:53
je te remercie pour ta réponse rapide. Donc là, j'ai débranché mon PC puis attendu que la carte graphique que se refroidisse. J'ai ensuite été voir à l'intérieur de la tour pour y voir analyser la carte graphique et en effet, beaucoup beaucoup de poussière... J'ai donc essayé d'y enlever un maximum "à la main", faute de la bombe à air sec que j'irai, je pense, acheter rapidement.
Mais sinon, en ayant fait ce mini-dépoussiérage, la température augmente toujours, mais beaucoup moins et beaucoup moins rapidement, malgré l'ouverture de nombreuses fenêtres Firefox & Chrome. Je te remercie beaucoup, je n'aurais pas spécialement pensé à aller voir du côté de la poussière à l'intérieur de l'unité centrale. :-)
17 nov. 2012 à 15:31
Fait bien attention lorsque tu fais ça, une fois j'y suis allé un peu violemment (un aspirateur, au minimum de puissance) , et après ça le ventilateur s'était un peu "déboîté", et après ça c^était encore pire.