A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:23
6 nov. 2012 à 12:23
Salut
Portable + changer de carte-graphique = changer de portable.
Mon usage ? essentiellement les jeux vidéos je dirais... <= ah ben ça, quand on achète du matériel pas adapté, on a vite de mauvaises surprises, comme tous les gens qui pensent pouvoir jouer à des jeux récents avec des portables bas de gamme plutôt typés bureautique.
Portable + changer de carte-graphique = changer de portable.
Mon usage ? essentiellement les jeux vidéos je dirais... <= ah ben ça, quand on achète du matériel pas adapté, on a vite de mauvaises surprises, comme tous les gens qui pensent pouvoir jouer à des jeux récents avec des portables bas de gamme plutôt typés bureautique.
Ah non non, je l'ai acheté il y a plus de deux ans maintenant ^^ alors c'était juste pour savoir si je pouvais changer de carte graphique.. visiblement je ne peux pas !
Ah ben voilà, non tu ne peux pas, sur certains modèles plus hauts en gamme les cartes-graphiques sont parfois montées en MXM (genre de port PCI-E pour portables) mais la plupart du temps les GPU's bas de gamme sont soudés sur la carte-mère.
Donc si tu envisages de changer de portable, passe sur CCM pour demander conseil niveau carte-graphique surtout et configuration en général. ;-)
Donc si tu envisages de changer de portable, passe sur CCM pour demander conseil niveau carte-graphique surtout et configuration en général. ;-)
lelezor
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
2
6 nov. 2012 à 12:35
6 nov. 2012 à 12:35
salut
je croit que scarface72 et tres claire avec toi si tu veu changer la carte graphique de tom pc portable alors c'est lordi au complet qu'il faudra changer ce que je te conseillerait c'est de prendre un pc de bureau i5 avec une carte graphique de 1.5g c'est mieu et plus resistant
je croit que scarface72 et tres claire avec toi si tu veu changer la carte graphique de tom pc portable alors c'est lordi au complet qu'il faudra changer ce que je te conseillerait c'est de prendre un pc de bureau i5 avec une carte graphique de 1.5g c'est mieu et plus resistant
avec une carte graphique de 1.5g <=on s'en fout un peu de la mémoire dédiée, 1Go c'est largement suffisant pour 1 seul moniteur et de toutes façons une GT 650M 1Go sera TOUJOURS bien plus performante qu'une GT 610M 2Go...
C'est le GPU qui fait la carte-graphique pas la mémoire graphique, tout comme c'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir d'essence.
La mémoire graphique (tout comme la RAM) n'est JAMAIS le paramètre déterminant.
C'est le GPU qui fait la carte-graphique pas la mémoire graphique, tout comme c'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la taille du réservoir d'essence.
La mémoire graphique (tout comme la RAM) n'est JAMAIS le paramètre déterminant.