Norton Ghost 2002

Fermé
mICHAEL - 8 avril 2003 à 20:14
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 10 avril 2003 à 23:34
Hello! Ma question : J'aimerais Ghoster ma partition C qui contient win 2k et mes soft. J'aimerais savoir si il est possible de tout mettre sur des cd qui me servirait lors d'une future réinstallation(j'en fais souvent...). On m'a dis que ce n'était pas possible, que les image marchait mais seulement pour les données que de recopier bit à bit d'un cd-rom à une partition ne permettait pas de réinstaller l'OS etc...Est-ce vrai ?
A voir également:

7 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
8 avril 2003 à 20:38
Salut Michael,
NON ! ce n'est pas vrai.
D'abord il ne s'agit pas d'une ré-install mais d'une copie d'une image de la partition.
Ensuite; tu ne pourra faire une image avec ghost, que sur un autre disque (physique). EX: Si tu as 2 partitions sur un même disque et que tu veuille copier la C vers la D, ça ne marchera pas.
Dans ton cas, ça va etre chaud car tu as l'OS + les données. Je ne sais combien fait l'ensemble mais il faudra que ça rentre dans un CD-Rom 650 Mo /700 Mo. GHOST te permet de compresser l'image (moyenne , élevée) et donc de gagner de la place. C'est ce que fait personnellement, compression élevée.
En cas de problème, soit tu lance ghost depuis windows (il se met tout seul en mode DOS, soit tu le lance à partir de la disquette de démarrage (à créer lors de l'install de GHOST).
Tu demande depuis image vers partition pour copier ton image sur ta partition, une 15 aine de mn et ton ordi est de nouveau opérationnel.
Une chose est certaine: il te faut deux disques (le second pouvant d'ailleurs etre externe, si je ne me trompe.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Merci tout d'abord. Une chose que je comprend pas : Pourquoi j'ai besoin d'un 2eme disque si je veux mettre mon image sur CD ? Je dois d'abord créer l'image sur une autre partition et ensuite seulement je peux la graver c'est ça ? Ma partition c fais 17 GO donc 4 sont utilisé. J'ai de l'espoir pour tout mettre sur cd ? Ou devrais monter plutôt un autre disque dur et l'utiliser comme disque de saugarde ? MErci d'avance
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
9 avril 2003 à 21:24
Salut michael,
Effectivement tu dois d'abord créer une image MAIS ça ne marchera pas si tu crée une image d'une partition sur une autre partition (enfin essaye avec ghost 2002, avec les autres versions on ne peut pas).
Ensuite tu dois choisir une compression élevée mais je ne sais pas si 4 Go vont se réduire à 650 Mo, cela dépend surtout du contenu de ta partition (si tu as des photos en jpg par exemple, ça ne se réduira pas des masses, vu que c'est déjà un format compressé).
Tu ne connaitra la taille de ton image qu'une fois l'image réalisée (image.gho).
Personnellement j'utilise un disque SCSI, de 2 Go, qui me sert aux sauvegardes et y copier les images avant de les graver.
De toutes façons, si tu as un second disque, tu n'est pas obligé de l'image puisque tu l'auras sur ce second disque, et en cas de pépin, il te suffira de faire l'inverse, à savoir, récupérer l'image de ce disque et la copier sur ta partition. C'est l'affaire de 10 mn.
Voilà, j'espère que c'est assez clair...
N'oublie pas de cliquer sur le bouton "vidage de la partition" lors de la création de ton image, si tu dis non, ghost se ferme, considérant que tu ne veux plus faire d'image.
Selon les versions, il est possible de voir tout le contenu d'un fichier.gho comme avec l'explorateur windows.

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 avril 2003 à 23:55
Bonjour,

N'y a t'il pas une option pour permettre le découpage de l'image en morceaux de XXX Mo ? PowerQuest DriveImage le permet : on peut donc graver ensuite sur des CD, chaque fichier de l'image étant numérotée.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MFOUBOU Rodrigue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
10 avril 2003 à 19:09
Je veux savoir exactement le role du logiciel Norton ghost sur un PC
0
10 avril 2003 à 22:26
Bonsoir à tous,
Effectivement j'ais entendu parler de cette possibilité mais je ne sais pas à partir de quelle version c'est possible.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner, merci d'avance...
Je ne connais pas drive image donc....
En tous c'est une option très, très interressante.
@ +

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 avril 2003 à 23:34
Bonsoir,

Je ne connais QUE DriveImage donc je m'abstiendrai sur Ghost. J'ai juste établi une hypothèse comparative. Mais si vous voulez des précisions sur Drive Image (le sujet initial n'étant pas celui là), faites signe et j'accours !-)))

@+
0